Menu

avatar

angarcia ** 
le 04/05/22 à12:15

Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Bonjour les filles,

vous est il déjà arrivé qu'un parent vous disent que le repas a été préparé par leurs soins mais qu'au final cette odeur qui se dégage une fois réchauffer et rien cas voir la texture est tout simplement qu'un petit pot déjà tout préparé il suffit d'ouvrir le pot de le mettre dans un tupperware en verre et de nous faire croire que c'est un plat préparé spécialement pour leur enfants. je suis déçu de ses parents qui mentent à se point.

avatar

titine15 **** 
le 04/05/22 à12:24

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Bonjour
Je ne vous pas l'intérêt pour eux de mentir. Ils font bien ce qu'ils veulent avec leurs enfants
Bonne journée

avatar

marineassmat **** 
le 04/05/22 à12:26

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Bonjour c’est quoi l’intérêt ?!

avatar

assmatzam ***** 
le 04/05/22 à12:33

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Franchement ça me passerais au dessus de la tête.

Mais si ils sont prêt à de tels bassesses pour de la nourriture cela ne présage rien de bon pour le reste

Si l'enfant mange et se porte bien c'est le principal

Le reste vous devriez vous en ficher

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/05/22 à12:56

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Quelle drôle d'idée! J'ai toujours eu des parents qui fournissaient de l'industriel et du fait maison ou les 2 .sans gêne ni mensonge. Pour ma part du moment que la nourriture est fraîche et de préférence variée je ne dirais rien si l'enfant a tout mangé !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/05/22 à13:23

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Bonjour oui le principal étant que ce soit bon pour l'enfant ! par contre si elle vous redit la même chose vous lui rigolez au nez et vous vous grattez la gorge ! comprenne ce qu'elle voudra ...

avatar

alexstan * 
le 04/05/22 à13:27

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

J'ai exactement les mêmes PE, ça me passe au dessus mais je ne vois pas l'intérêt de mentir sur une chose aussi insignifiante. Juste l'enfant avait toute la semaine le même goût en compote parfois pour le midi et même pour le gouter, il n'en pouvait/voulait plus et là j'avais fait une petite réflexion, mais ça arrive souvent que ça ne soit pas varié, malgré tout.

avatar

petuche *** 
le 04/05/22 à13:34

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Si l'enfant a tout mangé (ou pas) je demanderai ce qu'ils mettent comme ingrédients.... histoire de voir jusqu'ou va leur mauvaise foi.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à13:48

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Il n'y a aucun souci à choisir de donner un petit pot acheté du commerce et je ne culpabiliserais certainement pas des PE qui en font le choix.

Par contre ce petit pot a été stérilisé avant fermeture donc je trouverais ennuyeux cette mise en scène (inutile) car le risque que le produit ne respecte plus les normes sanitaires est réel.

Si je suis absolument certaine de "la blague" j'aborderai le sujet en leur disant qu'ils n'ont pas à rougir de n'avoir pas envie ou le temps de préparer eux mêmes la purée mais que dans ce cas je préfère qu'ils me portent le pot encore fermé dans un souci de respect des normes sanitaires. Les déculpabiliser pour les amener à plus de transparence car ce serait plus profitable à bébé.

Il faut comprendre qu'on est dans une société où on demande aux Parents de réussir leur carrière pro', tout en restant "proxi" avec leur bébé, en préparant soi même des repas équilibrés, naturels voir bio et en l'allaitant longtemps (mais pas trop sinon c'est curieux), d'avoir 2 enfants sinon on est égoïste, mais pas plus sinon on est des extrémistes religieux qui ne savons pas gérer une contraception... Bref... Un peu de bienveillance pour comprendre pourquoi ce mensonge et les rassurer: donner un petit pot ne fait pas d'eux des mauvais Parents ;-)

avatar

capri95 *** 
le 04/05/22 à14:57

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Bonjour

Une maman m'a aussi dit " je préfère cuisiner moi même les petits pots.
OK !
Je pensais que se serait du frais vu comme elle m'en parlé.
"C'est ses tout premiers repas " " j'y tient vous savez "
Résultat ce matin pot industriel.. plus liquide que ça tu trouves pas ..
Bref je juge pas mais pas la peine alors d'en faire des tonnes.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/05/22 à15:58

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Re. Griselda un peu de bienveillance envers les PE oui ok mais pourquoi raconter des salades à leur ass mat qui s'en moque royalement que ce soit du fait maison ou petit pot enfin moi je m'en ficherais !!! alors à un moment faut rien exagérer ! c'est prendre cette dame pour une demeurée ni plus ni moins !!! je m'excuse mais à un moment certains parents doivent grandir ! et çà ne fait pas d'eux de mauvais parents si ils ne font pas tout-maison ...

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à16:13

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Je dis simplement que ce n'est pas forcément volontairement pour se moquer de notre collègue.

Peut être ont ils le sentiment qu'ils devraient faire les repas eux mêmes et seraient mal jugés sinon.

Peut être qu'ils étaient parti du principe que c'était important pour eux de préparer eux mêmes les repas de leur bébé, une façon d'être parti prenante de l'alimentation de leur bébé même en le confiant mais qu'une fois dans la vraie vie se rendent compte que c'est plus compliqué à conjuguer avec le travail et les autres obligations mais n'osent pas dire qu'ils ont changé d'avis, toujours de peur d'être mal jugés.

Peut être même que Nounou n'avait accepté l'idée que c'était bien les PE qui portaient le repas et non elle qui le ferait justement parce qu'ils avaient avancé l'argument du "je voudrais que mon bébé mange ce que JE lui ai préparé (une façon d'être là quand même)" et craignent de lui dire la vérité car financièrement ils préfèrent quand même continuer de s'en débrouiller même si c'est de l'industriel?

Bref, les gens ne font pas toujours les choses "contre" nous mais simplement "pour" eux surtout s'ils craignent d'être mal jugés.

avatar

catie6421 *** 
le 04/05/22 à16:45

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Oui griselda, bien sûr tout cela est vrai.
Mais un peu de simplicité, de zenitude ne fait pas de mal. Si on comprend que des pe sont prêts à mentir quelle qu'en soit la raison et même pour de fausses bonnes raisons comme par exemple dans le cas présent, on peut se demander si une relation de confiance mutuelle est possible. Je préfère 1000 fois un parent qui me dira avec humour "quel parent indigne je fais ! Aujourd'hui, ce sera un petit pot du commerce en déjeuner" ce à quoi je répondrai " pas de stress, vous ne serez ni le premier, ni le dernier !" plutôt qu'un parent qui me prend pour un jambon.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à17:38

Re: Les parents qui mentent faisant croire qu'ils font eux-mêmes le repas

Evidemment moi aussi je préfère ça mais quelque fois il faut savoir tendre la perche avec un peu de bienveillance et d'humour pour que le PE se sente à l'aise de nous parler en toute franchise car il sait alors qu'il ne sera pas mal jugé.

On ne pourra pas éviter les mytho compulsif mais ds la majorité des cas on n'est pas face à un problème pathologique, juste quelqu'un qui a peur que la vérité lui amène à lui des ennuis, sans penser "haha, c'est drôle et si je prenais Nounou pour une tasse-à-café car elle est si bête que je pourrais lui faire croire n'importe quoi!"

Appliquer la bienveillance à l'autre c'est aussi s'en appliquer à soi-même car alors on s'évite ce ressentiment négatif du "il me prend pour un jambon" = "il pense que je suis digne d'être prise pour un jambon".

J'entend et comprend que c'est rageant de découvrir qu'on nous ment mais en pensant plutôt "il ment" sans penser que c'est contre nous, on se protège, on met une distance qui protège notre zénitude.

Allé toutes avec moi, on répète: je vais bien, tout va bien!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP