Menu

avatar

isa54 *** 
le 12/07/17 à16:10

Les parents ont tous les droits

bonjour, je suis déçu je gardais un petit depuis le début d'année, les pe ont fait la demande pour la crèche en septembre ( m'avait prevenue j'etais ok ) donc s'il avait la place la petite restait chez moi jusqu'au mois d'aout. Là il m'annonce qu'on fini fin juillet je devais prendre mes cp au mois d'aout et l'avoir encore après. Je perd un mois de salaire et je ne trouve pas normal que les pe ne tiennent pas leur parole (je trouve qu'on est des pions). Ok ils vont me payer ces cp pas pris mais en plus m'ont prevenu que je n'aurais pas la petite pendant la période de préavis car les grands parents veulent la prendre(doit il etre notifier dans la lettre de licenciement que ne l'effectue pas mais ils sont dans l'obligation de me payer c'est bien ça).

avatar

aurore0305 **** 
le 12/07/17 à16:18

Re: Les parents ont tous les droits

Bonjour,

Oui il est bon de notifier la durée du préavis et que celui ci ne sera pas effectué à la demande des parents. Après même s'ils ne l'écrivent pas il vous sera qd mm payé.

Oui c'est vrai que c'est embêtant les parents qui ne tiennent pas leur parole mais que voulez vous faire malheureusement ?!

C'est un des mauvais aspect de notre métier ce retrait d'enfant qd bon leur semble ..

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/07/17 à16:19

Re: Les parents ont tous les droits

Si vous êtes en année incomplète vérifiez aussi si il y a une régularisation de salaire en votre faveur.

avatar

isa54 *** 
le 12/07/17 à16:31

Re: Les parents ont tous les droits

non j'etais en année complète

avatar

nounou121 **** 
le 12/07/17 à17:34

Re: Les parents ont tous les droits

Et oui les parents ont tous les droits...On est des moins que rien.

Sur mes 4 contrats , il m'en reste qu'un.
Je n'aurais jamais pensé q'une famille que je travaillais depuis 3 ans m'aurais licencier pendant mon arrêt, ils avaient 2 enfants que je m'occupais. On s'entendait super bien...

Je prends du recul, c'est récent et j'ai beaucoup de mal à digérer.
Je vous comprends...Malheureusement, il y aura d'autres parents malhonnête.

avatar

rusty45 ***** 
le 12/07/17 à17:38

Re: Les parents ont tous les droits

C'est sûr que certains pe qui agissent ainsi seraient les premiers à hurler au loup si leur patron se comportait de cette manière avec eux
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Dicton qu'on devrait écrire sur contrat ....

avatar

isa54 *** 
le 13/07/17 à14:45

Re: Les parents ont tous les droits

Bon dicton rusty45 c'est tout à fait ça, le problème on est trop gentille et après on le paye. Il faut que je m'endurcisse (lol) et moins prendre les choses à coeur. Encore, là le papa vient de me déposer la lettre de licenciement et il m'a parler sur un ton que je n'ai pas du tout apprécier, soit disant je devrais être disponible pendant mon préavis quand c'est les heures ou je devais accueillir sa fille alors je lui ai dit que non j'ai le droit de me promener et c'est pas parce qu'il me donne pas sa fille que je suis obligé de rester à la maison

avatar

winniptich ** 
le 18/07/17 à13:31

Re: Les parents ont tous les droits

Bonjour, je me permet de rebondir sur votre sujet....

1- Vous ne "perdez" pas un mois de salaire... Vous êtes en année complète donc tout vos congé d’Août ne sont pas acquis, ils auraient donc été déduit de votre salaire d'Aout. MAintenant, ceux qui ont été acquis vont vous etre payé en fin de contrat.

2- Vous devez effectivement etre dispo pour garder cet enfant lors du préavis. Pas toute la journée biensur.. Mais si le planning etait fixe, soyez prete à travailler à l'heure d'arriver de l'enfant. Aprés, le reste de la journée,non... On est pas à leur dispo non plus...

3- Le préavis n'st pas effectué (c'est leur choix) mais il devra tout de même être réglé. Le dernier jour du contrat, ils devront vous remettre tous les papiers de fin de contrat.

avatar

giusy **** 
le 26/07/17 à16:59

Re: Les parents ont tous les droits

oui rusty tu as raison mais tout le monde n a pas la bible comme livre de chevet...

avatar

rusty45 ***** 
le 26/07/17 à18:33

Re: Les parents ont tous les droits

Oui Giusy
J'ai été élevée dans le respect de l'autre ,être correcte est dans mes habitudes et j'en attends pas moins des autres ...mais...ma foi...

avatar

giusy **** 
le 27/07/17 à09:13

Re: Les parents ont tous les droits

oui ma foi ... c est le cas de le dire
» Voir plus de sujets sur : Les parents ont tous les droits

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP