Menu

avatar

nad29 * 
le 07/01/19 à21:36

Les jours ferie sont ils payés

bonsoir a toutes voila e garde une petite fille 2 semaines par mois pour décembre du 3 au 7 et du 24 au 28 mais la 2 eme semaines pas venu sans papa a prit des vacances pas prévu au contrat donc je compte la semaine sans les indemnités? et le 25 ( férie) je le compte ou il n'est pas payé ( au contrat précisé que les ours féries sont pas travaillé)

avatar

sosoyvan **** 
le 08/01/19 à14:19

Re: Les jours ferie sont ils payés

Bonjour

Les fériés sont payés si celui tombe sur un jour habituellement travaillé
Mais il faut avoir travaillé 3mois et je ne sais plus combien d'heures avant qu'ils soient acquis

avatar

tendrebibi * 
le 14/01/19 à07:57

Re: Les jours ferie sont ils payés

Bonjour,
Perso je mets une clause dans mon contrat pour les jours fériés, et lors de l'entretien je lui en parle, comme cela ils savent à quoi s'attendre :

- L'employeur accepte le paiement des jours fériés dès le début du contrat : oui
et je lui fais parapher et signer.

Comme ça je fais sauter les trois mois etc..... et en général le parent accepte sans souci.

En année complète, le férié est payé car mis dans la mensualisation dès le départ.
Quand un férié tombe dans une semaine de cp acquise par l'ass mat et que c'est sur un contrat en année complète, le férié est payé car il est compris dans la mensualisation.

En année incomplète, le férié n'est pas mis, car pas inclus dans la mensualisation.
Si le férié tombe dans une semaine de cp acquise et que c'est un contrat en année incomplète, le férié n'est pas mis dans la mensualisation, donc soit on le récupère sur un autre jour habituellement travaillé, ou le férié sera payé en plus du salaire, mais au réel attention, car il ne peut pas être mensualisé.

Bonne journée
Brigitte
» Voir plus de sujets sur : Les jours ferie sont ils payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP