Menu

avatar

nounou76 * 
le 07/10/16 à11:06

Les Horaires

Voilà, j'ai fais un contrat de 08h00 à 18h00 avec un de mes employeurs par jour .... mais voilà cela fais déjà un moment que cela dur et je ne sais pas comment aborder cela avec eux .... car, moi aussi j'ai une vie de famille juste derrière qui a besoin aussi de moi ... car, il s'arrive le matin soit a l'heure soit 5 min en retard .... et le soir ils s'arrivent pile ou ils s'attendent 18h00 pour venir récupérer leur enfant donc le temps qu'il discutent habille l'enfant etc... on peut aller parfois jusqu'à 18h15 facilement. Ou quand ils sont 5 mn de retard ... c'est pas grave on viendra 5 min plutôt demain ... mais bon toujours le même schéma puisque quand ils partent l'heure est déjà dépasser (18h05 ou 18h10). Astuces.... merci.
comment calculer vous ses heures en plus a répétissions par jour. (5 mn de retard= 15mn a compter sur le temps de la journée et à payer?) dois-je faire un avenant?.... MERCI.

avatar

ivone ** 
le 07/10/16 à11:30

Re: Les Horaires

Bonjour, vous comptez tout ce qui dépasse de ce qui est prévu au contrat !
On ne compense pas d'une semaine, d'un jour à l'autre !
Les heures non faites restent dûes (sauf justificatif) celles faites non prévues sont à vous faire payer.

avatar

gaellejkl *** 
le 07/10/16 à11:43

Re: Les Horaires

Bonjour,

j'ai le cas aussi, des parents qui arrivent juste à l'heure de fin donc dépassement forcément. A ma reprise de septembre j'ai mis un mot à toutes mes familles, même celle pour qui il n'y avait aucun problème, en leur demandant de respecter les horaires du matin et si retard me prévenir par sms et le soir que ma journée se terminer à l'heure c'est à dire quand il passait la porte avec leur enfant... En leur expliquant qu'après j'avais encore du rangement et du ménage et aussi des enfants qui avait besoin de moi pour leur devoir.

Depuis cette remise à jour, les parents sont quasiment toujours à l'avance, et je fini à l'heure.

Bonne journée,

avatar

nounou76 * 
le 07/10/16 à12:09

Re: Les Horaires

D'accord je note sur tous les cahiers du jours à mes employeurs avant de compter et faire payer les dépassements....merci.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/10/16 à13:27

Re: Les Horaires

Bonjour,

Sur mon contrat il est noté que l'heure de départ du soir noté au contrat est l'heure de départ avec l'enfant et non l'arrivée du parent.

Sinon vous comptez en 5 minutes complémentaires et à la fin cela fera certainement plus d'une heure.

Sinon vous leur dites, je l'ai déjà fait : je me rends compte, comme vous l'avez certainement remarqué également, que la mensualisation que l'on a faite ne correspond pas correctement à vos besoins du fait des retards du soir. Donc on va la refaire. Et là vous n'aurez plus de problèmes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

papat ** 
le 11/10/16 à10:17

Re: Les Horaires

Bonjour, s'ils arrivent en retard le matin, ça ne change rien vous compter la journée à partir de 8h par contre le soir s'ils partent à 18h10 comptez les 10mn! Remettez les pendules à l'heure en leur expliquant que l'heure d'arrivée au contrat est 8h donc s'ils arrivent en avance ce sera compté et s'ils sont en retard ça ne change rien. Et pour le soir dites leur que l'heure du contrat est 18h ce qui signifie que votre journée se termine à 18h donc que l'enfant part à 18h et non 18h10 ou 18h15! Si vous devez faire des transmissions aux parents le soir, soit ils anticipent et arrivent plus tôt pour être sûr de partir à 18h soit vous faites un avenant pour modifier le contrat soit ils payent le dépassement! Il ne faut pas avoir de scrupules, eux n'en n'ont pas. Je suis aussi passé par là et l'expérience a fait qu'aujourd'hui si les parents commencent à prendre leur aise, je les recadre. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Les Horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP