Menu

avatar

andalouse ** 
le 21/01/22 à19:15

Les dires d'un enfant

Bonjour j ai un enfant de 2 ans et demi qui commence la propreté depuis à peu près 2 mois cela fait 2 fois de suite qu' il fait caca dans sa culotte je le change normal rien de plus et ce soir la maman me dit mon fils ma dit que vous lui avez tirer les cheveux parce qu'il a fait caca dans sa culotte bien sur je l ai rassurer en lui disant que non bien sûr mais je me suis senti blessée de croire que j'aurai pu faire une chose pareille comment auriez vous réagi à ma place merci

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/01/22 à19:58

Re: Les dires d'un enfant

Bonsoir et bien rien de plus que de dire la vérité. A 2ans et demi les dires d'un petit peuvent être faux juste imaginés.
Oubliez vite et bon week end

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à21:24

Re: Les dires d'un enfant

Peut être qu'il a eut peur de se faire réprimander pour ça? Que chez lui on le gronde fort ds cette circonstance même si on ne lève pas la main sur lui? Ou bien qu'il a vu quelqu'un (au parc ou comme ça) se faire tirer les cheveux? Ou un copain tirer les cheveux d'un autre? Bref c'est difficile à cet âge de savoir mais à part dire la verité et re dire l'importance justement de ne pas gronder (encore moins molester) un enfant qui a fait ds sa culotte à ton sens.

L'an dernier une PE m'envoie un SMS: "Je suis désolée de l’attitude de mon fils envers vous, sachez que je l'ai grondé très fort et lui ai bien affirmé qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait et que vous aviez raison de le rouspéter." Euh? La journée s'est très bien passée, il n'y a eut aucun moment ou je l'ai rouspété, d'autant qu'il n'a rien fait de répréhensible ni à moi ni au copain. Du coup qu'est ce qu'il m'aurait fait??? La PE de me répondre que son fils lui avait dit qu'il m'avait tapé et que je l'avais grondé du coup.
MDR! Peut être qu'il a fantasmé qu'il me frappait et imaginé ce qui se passerait alors?
Ou voulu vérifié quelle attitude auriez vous si ça arrivait?
Du coup bonne réponse mais je peux vous garantir qu'il n'a jamais ni aujourd'hui ni une autre fois semblé avoir envie de cogner Nounou, s'il l'avait fait oui il se serait fait grondé et vous auriez été au courant. Promis, il ne m'a pas tapé mais merci j’apprécie votre soutient! Allez le voir pour lui dire que vs savez qu'il n'a rien fait de tout ça car c'est un super petit garçon très bien élevé ;-) Il avait 3 ans.

On a jamais su pourquoi il avait dit ça...

avatar

angele1982 ***** 
le 22/01/22 à14:24

Re: Les dires d'un enfant

Bonjour, quoi de plus pénible quand un PE croit son enfant et attaque d'entrée que vous avez bien fait ce que leur enfant leur raconte !!! ce n'est jamais facile d'entendre ce genre de chose si on n'a rien fait ... ces parents-là n'ont pas fini d'aller se plaindre à l'école qd leur enfant fera de même !!! j'aurais une explication avec ce petit devant sa maman ou son papa quand il reviendra chez moi ... je ne laisse pas passer ce genre de "mensonge" même si l'enfant ne se rend pas vraiment compte du mal qu'il peut faire ... maintenant en tant que parent il est aussi normal d'en parler avec l'ass mat de son enfant et de la laisser s'expliquer sur ce qu'il a pu se passer ... les enfants peuvent interpréter les choses à leur façon ... j'ai déjà eu le cas ...

avatar

patchoune **** 
le 23/01/22 à07:37

Re: Les dires d'un enfant

combien de fois les petits racontent nimporte quoi, souvent ds leur imaginaire ou ils ne savent pas trop expliquer. en ce moment une petite dit tous les jours qu'elle a mangé des pâtes chez nounou alors que ce'st complètement faux.
c'est peut être pas plus mal que la maman vous le dise et du coup voyant votre réaction tout est clair, qu'elle ne dise rien et ait un doute sur vous. qui ne s'est pas demandé un jour si son propre enfant dit vrai ou pas en rentrant de l'école ou de la cantine.
» Voir plus de sujets sur : Les dires d'un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP