Menu

avatar

assmatnet Admin
le 24/06/19 à10:44

Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a affirmé que les règles spécifiques de l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) resteraient inchangées pour les assistantes maternelles. Le mode de calcul du complément d'activité ne sera pas modifié. Le cumul indemnisation chômage et salaire sera toujours possible.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/19 à10:49

Re: Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage

Bonjour,

Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle
Mais bon...............
Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a souvent un vrai ravin

Moi j'attends de voir concrètement comment cela se déroulera je suis comme Saint Thomas

avatar

souris87 ***** 
le 24/06/19 à11:46

Re: Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage

De toute façon la réforme n a pas pour but de supprimer le complètement ARE quand on perd un contrat.

Juste de revoir les calculs quand est en activité conservée, car parfois on peut cumuler une ARE très élevée avec le contrat conservé, ce qui ne n encourage pas du tout à prendre un autre contrat.

J'avoue... vu mon ARE en activité et ce que j aurai avec une activité reprise en plus, je laisse les contrats aux collègues pour le moment.

avatar

ticiaticia ** 
le 24/06/19 à13:57

Re: Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage

Faut-il pouvoir y prétendre moi malgré une perte de salaire de 1/3 j’ai le droit a aucun complément donc je me demande bien comment il font leur calcul car j’ai des collègues qui touche plus que moi et qu’il y on le droit sa doit dépendre aussi des conseiller que l’on a en face car tous doivent pas être au point et impossible de changer conseill et même quand on leurs explique il comprend rien et nous disent en gros ( vous les AsMat vous faite ch.... avec vos calculs en contrat conservé, reprise et perdu )

avatar

souris87 ***** 
le 24/06/19 à16:00

Re: Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage

Non ça ne dépend pas du conseiller en face lol

Ça depend de plusieurs point, ce n est anormal que des collègues qui ont un meilleur salaire ai de l ARE et pas toi.

Déjà la grosse différence:
Activité conservée ou reprise.

En activité conservée on perçoit la totalité de son ARE

En activité reprise, l ARE et égal à ARE - 70% du salaire brut de l activité reprise.

Et tout dépend des salaire bien sûr

****

C'est trop long à écrire mais pour mettre très longuement penchée sur le sujet, les calculs sont certes nombreux mais tout à fait clair quand on s y penche. ;)

avatar

maeva44 ** 
le 26/06/19 à19:12

Re: Les assistantes maternelles épargnées par la réforme de l'assurance-chômage


Perso, ça rassure!
J’ai un agrémente pour 2 enfants. J’ai gardé assez d’enfants pour avoir le droit de toucher à L’ARE! Et ça m’est bien utile car je suis maman depuis peu et donc mon bébé me prend une place ! J’ai demandé à avoir une extension d’agrement mais celle-ci m’a été refusé à cause de mon logement... j’habite au 2ème étage sans ascenseur!!!!
Du coup, suis bien contente d’avoir cette aide de pole emploi. Ça m’en permet de garder un enfant et d’avoir mon bébé avec moi sans trop de perte de revenu!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP