Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à11:26

Les 4 mois + d’explications

Bonjour à toutes,

Pioupiou
« il n'y a pas de problème entre Février et mai il y a 787h potentielle pour 17 semaines soit 787/17 = 46h elle est dans les clous pour les 4 premiers mois« 

Alors ma collègue a fait 50h tout janvier. Ne savait pas pour les 48h qu’elle fait à partir du 1er Février.
Donc elle a prévenu son PE qu’elle a malgré tout fait les 50h donc restera jusqu’à fin avril.

Soit les 4 mois sans interruption ?

Donc de janvier, février, mars, avril

Son employeur lui a parlé que ce sera à récupérer éventuellement sur d’autres mois.

Elle lui a dit « NON c’est 4 mois d’affilée » vrai ou faux ?

Merci pour vos lumières -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à11:33

Re: Les 4 mois + d’explications

Voici ce qu’elle a trouvé

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à12:13

Re: Les 4 mois + d’explications

Si c'est calculé sur une moyenne de 4 mois ça veut bien dire que ce n'est plus un maxi annualisé, c'est bien là le problème. Ca oblige à avoir des congés dans les 4 mois pour ne pas dépasser le ratio.
Franchement c'est la m... surtout pour celles qui sont ds les gdes aglos où les contrats ne peuvent pas être à moins de 48h à cause des temps de trajet.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à12:33

Re: Les 4 mois + d’explications

Griselda

C’est ce que nous avons compris toutes les 2 et c’est aussi « normal » pour bien faire les 48h

Car il faut être honnête 10h on relâche son attention et l’enfant en a marre aussi et c’est là que dans la dernière 1/2 h risque de chute, de se cogner etc.

Depuis cette année, je ne fais que 9h et 8h et bien ça se ressent et c’est appréciable. Celui de 8h c’est une baby-sitter qui vient car les parents jusqu’à 18h30 donc j’avais dit NON que je finissais pour tout le monde à 17h30, et la baby-sitter va chercher le frère à l’école.

Grâce à moi elle a eu un job en complément de ses études.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à13:10

Re: Les 4 mois + d’explications

Je suis tt à fait convaincue aussi que ns passons (les enfts et les AMs) des journées + soft si on évite de dépasser ces 48h/sem, si on évite de dépasser 10h/jr.

Le fait est que si les 2 Parents ont un travail avec les mêmes horaires + un temps de trajet important c'est une limite compliquée à organiser.

Si impossible et donc obligation de prévoir des congés (payés ou non) par tranche de 4 mois je crains que rare les enfants et les AMs à véritablement tirer bénéfice de cette mesure, ni même les PE.

Ms ds le cas de ta collègue elle va devoir expliquer très clairement (encore!) à son PE que oui repos sera possible ms avant fin avril obligatoirement, pas n'importe quand...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à21:06

Re: Les 4 mois + d’explications

Griselda

Merci pour ta réponse. A priori le parent a compris donc tant mieux pour ma collègue et pour l’enfant hyper content de partir en même temps que ses copains voir avant et ma collègue l’a souligné à la maman qui l’a bien pris.
» Voir plus de sujets sur : Les 4 mois + d’explications

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP