Menu

avatar

nounoulilie *** 
le 02/02/17 à17:08

Le nouveau CAP petite enfance

Bonjour,
le nouveau cap est lancé, les 1ers diplômés sortiront en Juin 2019, début des nouveaux cours en septembre 2017 sur 2 ans par la voie scolaire
j'ai demandé des infos pour la voie VAE ou candidat libre, mais à priori ça sera pour la cession septembre 2018 à juin 2019 pas avant si je comprends bien...

Il y aura 3 modules:
1er module tronc commun (reconnaissance de vraies compétences communes que l'on soit assmat, accueillante en crèche, ou atsem)
2ème module pour les métiers d'accueil collectif (Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants: crèches, centre de loisirs, écoles maternelles...) pour faciliter les passerelles entre travail en crèche et travail en école maternelle
3eme module pour les accueils individuels (au domicile des parents, au domicile de l'assmat ou en MAM)
pour les futures assmats de 2019 seront demandés de passer 2 modules au lieu d'1 seul actuellement ( ce sera le module tronc commun et le module accueil individuel)

avatar

rasathet * 
le 06/02/17 à07:30

Re: Le nouveau CAP petite enfance

BONJOUR

J'ai passé mon CAP en 2015 et je l'ai obtenu en passant 3 modules.
Je comprends pas la difference avec le nouveau...
Bonne journée

RASATHET

avatar

patty59 * 
le 07/02/17 à17:57

Re: Le nouveau CAP petite enfance

Bonjour,

j'ai passé l'EP1 du cap petite enfance en 2015, celui-ci est obligatoire. Les autres non, donc ça va être plus difficile pour les futurs assmats...
Bon courage les futurs nounous

avatar

ambre8761 * 
le 14/02/17 à06:43

Re: Le nouveau CAP petite enfance

Bonjour il faut rappeler qu'il n'a pas obligatoire d'avoir la moyenne à l UP 1 pour devenir assmat, juste se présenter. Après c'est tout de même mieux de la réussir. Je me lance moi même cette année dans le cap

avatar

nanou40 ** 
le 15/02/17 à14:08

Re: Le nouveau CAP petite enfance

Bonjour

Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et j'aimerais aussi le passer .
Pouvez vous me dire comment avez vous fait ?
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/17 à11:40

Re: Le nouveau CAP petite enfance

Bonjour,

Vous faites soit une VAE ou alors vous le passez en candidat libre mais là il faudra attendre le mois d'octobre ou novembre 2017 pour vous inscrire.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Le nouveau CAP petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP