Menu

avatar

cyndo * 
le 13/01/20 à15:35

La formation d'assistante maternelle

Bonjour je viens d avoir mon agrément provisoire j aimerai savoir comment se passe la formation et quels sont les sujets à réviser avant la formation merci

avatar

lavieacinq ** 
le 13/01/20 à18:27

Re: La formation d'assistante maternelle

Bonsoir Cyndo,
Je suis dans l'hérault et j'ai reçu ma convocation à la "formation obligatoire avant accueil" qui va se dérouler du 27 janvier au 14 fevrier 2020 (de 9h à 17h00).
On va aborder les 3 blocs : 7 jrs sur le bloc1 : les besoins fondamentaux de l'enfant, 3,5 jours du bloc2 : les spécificités du métier d'AM, et 3 jours du bloc 3 : Rôle et positionnement de l'AM dans les dispositifs d'accueil du jeune enfant) et une journée PCS1. L'avant dernier jour, on a l'évaluation et le lendemain le bilan. Voilà pour le moment je n'en sais pas plus !!

avatar

alice75005 *** 
le 14/01/20 à08:05

Re: La formation d'assistante maternelle

Bonjour à toutes

J’ai fini mes deux formations il y a peu.

Ne vous inquiétez surtout pas.
Il n’y a absolument rien de compliqué la forme dépend certainement des départements mais chez nous il s’agira d’un QCM reprenant ce qui a été appris durant la formation.
Je dis s’agira car nous n’avons pas eu cette étape ils ont considéré que nous étions entre 2 réformes et ont jugé à notre attitude et notre participation en cours pas sur examen.
Toute notre formation a été très enrichissante et je me rends compte de la différence qu’il y a entre les différentes époques d’assistants maternels notamment concernant le projet d’accueil et les fiches techniques qui doivent être suivies par toutes les assistantes maternelles.
Je ne sais pas d’ailleurs comment cela se passe pour les personnes qui n’ont pas eue notre formation, quand vous recevrez les parents ils vont être habitués à ce qu’on leur présente un livret d’accueil ?

avatar

cyndo * 
le 14/01/20 à15:26

Re: La formation d'assistante maternelle

merci de m avoir repondu
» Voir plus de sujets sur : La formation d'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP