Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 06/07/17 à15:21

Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

Actuellement je fais un remplacement collègue de fin avril à début juillet...
Un truc qui ne m'était jamais arrivé
j'avais rencontré pe alors que maman était encore enceinte
Malgré mes appels et SMS,aucune nouvelles depuis ce jour
C'est ma collègue qui me tenait au courant et les 2 premiers jours d'adaptation c'est encore ma collègue qui amenait et venait rechercher la petite! !!j'en suis tomber sur le c..
Bref le soir du 3è jours d'adaptation je revois enfin la maman pour faire contrat...et dans la conversation, elle me parle de goûter (la petite partait ce jour là à 16h15,et je l'avais donc réveillé pour partir
:"Comment? Elle n'a pas goûté? Et gnagnagna et gnagnagna. ..""
-bin non elle a fini de déjeuner à 13h,elle dormait, donc normal et personne ne m'a parlé de goûter, reponds-je"
-"mais ça tombe sous le sens etc..."
Donc je la remets gentiment à sa place en lui disant qu'il aurait fallu que l'on se rencontre avant, pour en discuter, que une adaptation ne se fait pas par le biais d'une ass-mat que la petite ne connaît à peine aussi..etc...bref j'hallucinais
Et bien tout ça pour dire que chaque début de mois,je m'en rends compte maintenant, elle oublie de me donner les repas, goûters ...
Bon rien dit le 1er,mois,et là encore ,mardi rien,je dis au papa de penser à me donner pour jeudi et vendredi, il merépond qu'il attend le salaire ( et ce matin toujours rien ,ah si 2 petits suisses...
Ah ?et on me reprochait de n'avoir pas pris l'initiative de lui donner à goûter les 1est jours??!!là on s'en fiche un peu de savoir ce qu'elle va manger?il est sûr et certain que l'on va pas me demander si elle a bien mangé là! !
Et salaire de juin?heu le virement s'est pas fait! Ok je vois je vois
Je me demande comment va se passer fin de CDD au 7 juillet malgré la mise au point
Bien du courage à ma collègue qui prend le relais
Ça tatillonne d'un côté et ça n'en fait pas lourd de l'autre
Ceci dit,je pense que les pe ont des difficultés au niveau financier mais à ce compte là on ne fait pas les parents outrages
Ah oui j'ai oublié de dire qu'elle voulait que je fasse manger la petite à telle heure,faim ou pas;coucher telle heure et réveiller telle heure
Moi qui prône l'éducation bienveillante, la parentalité positive. ..j'étais servie
suite prochain post

avatar

rusty45 ***** 
le 06/07/17 à15:32

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

Tout ça n'a pas été discuté avant, donc je ne suis pas revenue sur ma parole et j'ai signé le contrat, tout en lui expliquant mon désaccord
Entre parenthèses, j'ai fait au rythme de l'enfant..
Jamais eu ce cas de figure car j'ai le nez creux pour ce genre de contratque je refuse en temps normal
Quelle expérience! !!
Courage collègue, je ne sais pas si je dois lui confier tout ça

avatar

nounou121 **** 
le 06/07/17 à21:13

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

J'ai eu récemment la même expérience que vous, ça c'est très mal terminé...

Moi aussi, il fallait que je me pli à la maman,il fallait que son bébé dort de telle heure à telle heure, il fallait que je le reveilles. Je lui disais rien et faisait à ma façon.
Pour les repas ,la même chose, il fallait que je notes tout sur un cahier. Je faisais aussi à ma façon. C'était mon organisation car j'avais 3 autres enfants à m'occuper,elle ne voulait pas comprendre.
J'en aurai vu des choses dans ma vie,là, elle donnait des cuillères de compote à l'âge 1 mois, il fallait que je fasse la même chose lorsque je l'ai eu à 3 mois. Ensuite,ça été de la brioche, du n'importe quoi ! En dernier,le petit mangeait nuggets , poissons pané avec lentilles et pomme de terre, tout mélanger...Je n'en croyais pas mes yeux. Il avait un yaourt,compote et un biberon. Elle gavait son bébé...
Elle pouvait me faire la morale, elle ne connaissaitenait rien sur l'éducation de son enfant.
J'ai reçu de sa part de l'harcèlement.
Je vous souhaite bon courage pour la suite...
.

avatar

rusty45 ***** 
le 09/07/17 à17:51

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

Non ces pe sont respectueux voire sympathiques
Malgré tout le virement pour juin,toujours pas reçu
Maman dit qu'elle ne comprend pas ,car 1er ordre fait au 1zer juillet (samedi)et malgré les affirmations de son banquier, rien à l'horizon
Je vois maman demain matin pour remises papiers fin de contrat et le cheque du salaire de juillet et indemnités. ....
Troublant tout ça

avatar

rusty45 ***** 
le 10/07/17 à07:07

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

Bonjour sous un ciel sombre et pluvieux!
Coolll reçu virement ce matin. (Pour un paiement prévu au 31 du mois fini)...je n'avais pas envie de conflit. ..
Bon j'attends maman pour papiers fin de contrat
Bonne journée à toutes

avatar

rusty45 ***** 
le 10/07/17 à14:20

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

Bon....SMS...reporté à demain soir la remise de documents. .et chèque. ..
Moi c'est pas grand chose,parce que les pe sont honnêtes et gentils ..mais c'est d'un pénible!
Je comprends les collègues dont les parents sont,eux,d'une mauvaise foi,voire irresponsables,pire encore malhonnêtes...
Bonne semaine à toutes

avatar

giusy **** 
le 18/07/17 à16:15

Re: Juste pour dire :ça n'arrive pas qu'aux autres

bonjour à ttes de retour bronzée de vacances ...
moi aussi je dois effectuer un remplacement pour 3 sem bientôt
je n ai rencontrée que la maman pr le moment
je ne sais pas ce que ça va donner car la petite a 3 ans mais pas possibilité de faire adaptation
un peu compliqué tt ça. La maman doit faire un stage ds ma commune mais eux sont des Landes mais la nounou est en vacances (somme toute chose normale), et le père militaire part en mission mais c 'est lui qui s occupe du contrat
donc hier il m envoie un sms pour avoir ttes mes informations (bref num sécu et tt et tt)Déjà je lui précise bien que c 'est un Cdd . il me répond oui oui
mais quand même ce matin je lui dis qu il lui faudrait mon numero salarié pour la Paje et qu il me faudra l attestation employeur à la fin du contrat donc j attends la réponse car pas envie de me faire avoir
A moins qu'il ait tt anticipé et qu il dise à sa femme de s en occuper
j avoue que je suis pas très rassurée car moi je ne suis pas procédurière ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP