Menu

avatar

val62 *** 
le 26/12/21 à12:59

Jours feries les 3 premiers mois

J'ai un contrat débuté en mars2021 en année complete devais je déduire le lundi de Pâques, le 8 mai ( un samedi non travaille)ainsi que le jeudi de l'ascension (je ne travaille pas le mercredi) et le lundi de pentecote pour les 3 premiers mois travailles, d avance merci

avatar

val62 *** 
le 26/12/21 à13:38

Re: Jours feries les 3 premiers mois

Je garde l enfant 4 jours par semaine lundi mardi jeudi et vendredi

avatar

griselda ***** 
le 26/12/21 à13:42

Re: Jours feries les 3 premiers mois

1) toi tu ne dois rien déduire du tt car c'est bien au PE de faire la déclaration de salaire et son calcul.
Donc si tu as "oublié" de retirer des trucs c'était à eux de modifier le calcul.
Je dis tjrs aux PE que je leur fais un calcul, charge à eux de vérifier car je ne suis pas RH.
Je n'ai jamais retiré de jour férié.

2) l'an dernier oui un PE avait encore le droit, sauf si ton contrat mentionne autre chose de plus favorable, de ne pas payer les jours fériés durant les 3 premiers mois. Ms il avait le droit de souhaiter maintenir la rémunération complète, d'autant qu'il touche la CMG pour ces jours, qui lui sont à lui même payés aussi par son employeur.
Ça ne sera plus le cas à partir du 1er janvier 22 avec la nouvelle CCN, dès la 1ere heure du contrat les jrs féries chômés sont dus sans ancienneté dès lors qu'ils tombent sur un jour habituellement travaillé.

3) si aujourd'hui le PE réclame qu'il aurait du minorer ton salaire ce n'est possible que pour les 3 premiers mois de ton contrat et uniquement pour les jours où sinon tu aurais travaillé (d'où l'importance d'avoir un agenda de travaille précis).
Il n'y a donc rien a retirer pour le 8 mai qui tombait un samedi puisque ce n'est pas un jr travaillé. On va qd même pas rembourser un employeur d'un jour qui ne t'est d'habitude pas payé!
Pour le jeudi de l’ascension et le lundi de pentecôte, si ce sont des jours habituellement travaillés et qui ont été chômés oui c'est possible de minorer.

4) j'espère que tu sais, et mieux vaut l'écrire à ton contrat, que les AMs ne sont pas concernées par la journée de solidarité: le lundi de pentecôte reste un jour férié classique, chômé et payé si l'ancienneté est acquise. Ns ne devons aucun jour férié solidaire car nos Employeurs ne pourront pas restituer à l'état le bénéfice de cette journée. 1) parce que nos employeurs ne font pas de bénéfice sur notre travail. 2) parce que même les cotisations dues sur notre travail ce ne sont pas eux qui les paient. C'est pour ça qu'il en va de même pour les crèches, les écoles...

avatar

val62 *** 
le 26/12/21 à15:28

Re: Jours feries les 3 premiers mois

Justement mon contrat a débuter en mars ,donc il était possible de minorer pour ces jours fériés?! mais il ne l a pas fait ,sur notre contrat c est juste noter que les jours fériés ne sont pas travailles mais rien d autre..

avatar

griselda ***** 
le 26/12/21 à16:33

Re: Jours feries les 3 premiers mois

Et bien si le PE ne l'a pas fait c'est qu'il ne souhaitait pas le faire ou n'y a pas pensé.

S'il ne souhaite pas le faire à présent tu laisse couler.
» Voir plus de sujets sur : Jours feries les 3 premiers mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP