Menu

avatar

nounou8093 ** 
le 26/04/17 à08:36

Jours fériés

Bonjour , j ai signé un contrat début décembre 2016 de 30h semaine sur 4 jours avec heures variées et jour de repos de la maman étant toujours le mardi .la semaine dernière j étais en congés et dans mes congés il y avait le ferie le lundi de pâques je l ai donc récupéré avant hier et ce matin elle me donne mon planning de la semaine et me fait faire les 30 heures sans compter le lundi me disant qu elle m avait mise de repos en pluss du mardi .est ce normal n aurait elle pas du faire les 30h divisé par le nombre de jours de garde c est à dire 4 donc compter mon jour de récup a 7h50?
Je vous remercie
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 26/04/17 à08:50

Re: Jours fériés

Bonjour,
Tout dépend de comment vous avez rédigé votre contrat initial.
Avez vous noté sur votre contrat que vous ne travaillez pas le mardi avec un accueil de 30 Heures réparti sur les lundi mercredi jeudi vendredi , ou
Avez vous simplement noté un accueil sur 4 jours avec jour variable ?

Ensuite un jour férié ne se récupère pas .
Lorsque vous faite le calcul des jours de congés posé si le férié tombe sur un jour habituellement travaillé vous ne le décompté pas
Exemple :
1 semaine de congé se décompte du lundi au samedi soit 6 jours même si vous ne travaillé que 3 ou 4 jours dans la semaine
Si vous avez posé du lundi 17 au samedi 22 elle ne vous décomptera que 5 jours car il y a 1 férié dans la semaine

avatar

nounou8093 ** 
le 26/04/17 à09:03

Re: Jours fériés

Non sur le contrat c'est noté 30h sur 4 jours .

avatar

assmatzam ***** 
le 26/04/17 à09:34

Re: Jours fériés

Et vous n'avez pas défini les jours ?
Vous auriez du noté les jours d'accueil de l'enfant , le nombre d'heures d''accueil quotidien.
Je vous conseil de faire un avenant au contrat très rapidement

Notez y :
Le jour de repos légal "le dimanche".

Les horaires des semaines d'accueil sont organisés comme suit :
.... semaines d'accueil sur l'année ,
selon un planning hebdomadaire de 30 heures par semaine soit 7h30' par jour d'accueil :

Jours Horaires prévus (arrivée / départ)

LUNDI de 09h00 à 16h30
MARDI Pas d'accueil
MERCREDI de 09h00 à 16h30
JEUDI de 09h00 à 16h30
VENDREDI de 09h00 à 16h30
SAMEDI Pas d'accueil
DIMANCHE Jour de repos hebdomadaire

Notez y aussi:

Il est prévu contractuellement, en tant que clause supérieure à la convention collective, que les heures d'absence de l'enfant correspondant à un jour férié chômé ne seront pas déduites du salaire, et ce dès le premier jour du contrat.
Les jours fériés suivants sont prévus chômés : Nouvel an / Lundi de Pâques / 1er mai / 8 mai / Jeudi de l'Ascension / Lundi de
pentecôte / Fête Nationale / Assomption / Toussaint / Armistice / Noël.
Si finalement l'un jours ci-dessus est travaillé, alors les heures correspondantes seront majorées de 100%.
La journée de solidarité ne sera pas applicable à l'assistante maternelle.

Les heures non faites sur un jour férié habituellement travaillée ne peuvent être récupéré sur un autre jour de la semaine .

car au mois de Mai il y a encore des lundi fériés et si vous ne le faite pas elle peut vous faire travaillé vos 30 heures du mardi au vendredi

avatar

nounou8093 ** 
le 26/04/17 à09:54

Re: Jours fériés

Oui mais son jour de repos est tout le temps le mardi la elle veut me faire 30h sur 3 jours mercredi jeudi vendredi et ne travaillant aucun férié le lundi 1 le lundi 8 ca sera pareil je ferai 30 h sur 3 jours elle elle doit bien me compter des heures les jours fériés chômés ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/04/17 à12:12

Re: Jours fériés

Votre situation est complexe
Si normalement c'est 30h réparti sur 4 jours et qu'il y a un férié dans la semaine elle ne peut vous faire travaillé 30 h sur les 3 jours restant.
Ça me parait logique.
En ce qui concerne le nombre d'heure à travaillé c'est compliqué car vous n'avez pas défini de nombre d'heure par jour donc elle peut vous dire le lundi c'est une journée à 3 h et 27h qui reste sont à faire sur les 3 jours restant c'est pour ça qu'il faut tout bien noté au contrat initial.

avatar

nounou8093 ** 
le 26/04/17 à12:56

Re: Jours fériés

Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée

avatar

nounou086 * 
le 29/04/17 à09:36

Re: Jours fériés

Bonjour a vous! Un peu perdu... mes jours de repos sont le dimanche et le lundi ( contrat en annee imcomplete), le 1er mai tombant un lundi comment cela se passe? Puis-je le récupérerer ou pas? De meme je suis en congé la semaine du 25 mai, le PE doit me le compter en CP ou en jour férié?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end a vous
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP