Menu

avatar

nanou593 * 
le 08/03/22 à15:20

Jours fériés

Bonjour,
J ai 1 contrat année complète et 2 contrats année incomplète (institutrices)
Je prends mes 5 semaines de la facon suivante : 4 sem en Août et 1 sem en décembre.
Août j ai ke 15/08 dedans
Décembre j ai le 25/12 et le 01/01 dedans
Si j ai bien compris j ai le droit soit de me les faire payer soit de les récupérer avec accord des parents ? Et cela quelque soit le type de contrat ?
Merci de m éclaircir les idées ça se mélange un peu

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à15:41

Re: Jours fériés

En année incomplète ton temps de travail est à temps partiel puisque tu ne travaille pas toute l'année et moins de 195h/mois n'est-ce pas?

Un jour férié n'est due QUE si ce jour là tu aurais travaillé. Les jours fériés durant les vacances scolaires ne peuvent pas être rattrapés puisque tu n'aurais pas travaillé ce jour là, en CP ou pas.

Qd on établie ta mensu on ne te paie que ton tps de travail puis au mois de mai on va calculer combien de CP on va te payer en plus de ta mensu.
On se souvient d'ajouter 2 jrs/enfant à charge de moins de 15 ans si on en a et si ça ne fait pas dépasser 30 jours de CP/an.

Puis tu dois avertir tous tes PE des dates de tes 5 semaines de congés/an, y compris ceux en AI, car ils doivent s'assurer que tu est bien en congés durant 5 sem/an, acquis ou non et ce pour tous tes contrats. Mais ds les faits ça n'a pas d'importance pour leur organisation personnelle pour eux car ces absences étaient déjà prévues.

Pour moi, non tu ne peux pas prétendre ni à la récupération ni au paiement en plus de jours fériés durant tes congés qd tu es en AI.

Du moins c'est ce que j'ai compris.

avatar

titine15 **** 
le 08/03/22 à16:36

Re: Jours fériés

Bonjour
Si tu peux si tes semaines de congés sont notées au contrat. Par contre, ce sont les fériés qui tombent sur les 5 semaines pas davantage et les CP doivent être acquis sinon non
Bonne après-midi

avatar

ninie21 ** 
le 09/03/22 à08:59

Re: Jours fériés

Bonjour,

Pour un contrat en année complète (52 semaines) oui tu récupères ton jours férié, mais pour un contrat année incomplète (- de 46 semaines) non on ne récupères pas car se sont des jours qui sont déduit de la mensualisation.
voilà bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP