Menu

avatar

amelia * 
le 01/04/21 à17:37

Jours fériés

Bonjour,

Je suis PE, le lundi n'est pas prévu au contrat (sauf exception où l'on change les jours avec les 2 accords)
Ce lundi est férié, dois-je lui compter ce jour quand même ?
Je le faisais avant quand le parking était variable mais là comme le lundi n'est pas normalement travaillé je me pose la question
Merci pour vos réponses
Bonne journée

avatar

nounousarah1 **** 
le 01/04/21 à18:20

Re: Jours fériés

Pour moi, si votre assmat n accueille jamais le lundi, ca ne change rien. Les heures hebdomadaire seront toujours les mêmes.

Lorsqu on a un férié un samedi ou un dimanche (pour celles et ceux ne travaillant pas ce jour) ben s est perdu.

Beaucoup on des clauses dans leurs contrats surtout lorsque ce sont des semaine à jour variable mais ça ne semble pas être votre cas.

Attendez quand même confirmation.

avatar

griselda ***** 
le 01/04/21 à19:35

Re: Jours fériés

Le jour férié n'est due que s'il est un jour normalement travaillé selon le contrat établie.

Dans le cadre d'un planning variable (ce qui n'est plus le cas si je comprends bien) oui le jour férié est systématiquement compté comme un jour effectif.

Maintenant si vous souhaitez le lui payer car par exemple il est tout de même fréquent que vous modifiez le planning, c'est possible.
Même si votre AM est à chaque fois d'accord, si ces changements sont toujours à votre demande et non la sienne, rien n'interdit ce cadeau en lui précisant que c'est pour la remercier de sa souplesse et sa dispo.
Perso j'apprécierais cette reconnaissance. ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/21 à13:44

Re: Jours fériés

#Je suis PE, le lundi n'est pas prévu au contrat (sauf exception où l'on change les jours avec les 2 accords)
Ce lundi est férié, dois-je lui compter ce jour quand même ?#

Vous vous demander si vous devez lui payer ou lui déduire de son salaire le lundi de Pâques ?

Et bien vous n'avez rien à déduire vu que c'est un jour qui n'est pas prévu au contrat

Si le lundi était un jour habituellement travaillé et qu'elle avait acquis des conditions pour qu'il soit férié et chômé vous auriez rémunéré votre assistance maternelle comme d'habitude

par contre si le férié n'était pas acquis dans ces cas-là il aurait fallu le retirer du salaire du mois d'avril

mais pour vous je vous le rappelle vu que c'est un jour non prévu d'accueil cela ne change rien pour vous
vous devez vous baser sur la relation contractuelle et non pas sur un hypothétique changement que vous pouvez lui demander

avatar

nanniii ** 
le 02/04/21 à14:16

Re: Jours fériés

Bonjour PE..
Grrrr...pourquoi n avez vous pas posé directement la question à votre ass mat? Quand vous avez besoin d elle, vous l abordez, n est ce pas? Alors?
Moi, mes PE, que ces jours soient acquis ou non, ils me les paient toujours et perso, je suis toujours dispo pour eux. Donnant - donnant!

avatar

amelia * 
le 05/04/21 à18:10

Re: Jours fériés

"Bonjour PE..
Grrrr...pourquoi n avez vous pas posé directement la question à votre ass mat? Quand vous avez besoin d elle, vous l abordez, n est ce pas? Alors?
Moi, mes PE, que ces jours soient acquis ou non, ils me les paient toujours et perso, je suis toujours dispo pour eux. Donnant - donnant!"

=}Bonjour AM!! Et bien tout simplement car elle 'e sait absolument pas comment ça fonctionne !!! J'ai du me démerder toute seule pour tout au début car elle ne met pas un nez dans tout ce que je dois faire de mon côté... (Elle 'e veut pas s'en occuper)
Et relisez ma question ce n'est pas une question d'avoir acquis les jours ou non!!! Détendez vous ça va bien se passer AM!!!

Pour les autres merci beaucoup de vos réponse !
» Voir plus de sujets sur : Jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP