Menu

avatar

rosa45 ** 
le 06/05/17 à10:00

Jours ferier

Bonjour , j'ai 3 mois de travail sur 5 jours par semaine 10 h par jour , les jours ferier ou je n'ai pas eu l'enfant , esceque je suis payer quand même où non ? Merci à vous .

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/05/17 à11:15

Re: Jours ferier

Si plus de trois mois d'ancienneté oui, c'est écrit dans notre CCN.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à01:08

Re: Jours ferier

Bonjour,

Attention bien lire la convention car il n'y a d'autres conditions à part les 3 mois d’ancienneté pour avoir le paiement des jours fériés.

Les jours fériés ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les 3 conditions suivantes, avec le même employeur :

– avoir 3 mois d’ancienneté,
– avoir habituellement travaillé le jour d’accueil contractuel qui précède et le jour d’accueil contractuel suivant le jour férié,
– s’il travaille 40 heures ou plus par semaine : avoir accompli 200 heures d’accueil au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié. Ou s’il travaille moins de 40 heures par semaine : avoir accompli un nombre réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.

Je vous conseille de mettre une clause supérieure à la convention collective signée et accepté par le parent pour pouvoir bénéficier des jours fériés sans aucune condition et donc dès le début du contrat.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Jours ferier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP