Menu

avatar

andrea012b *** 
le 10/11/17 à10:03

Journée non programmée mais annulée...

Bonjour,

J'ai un contrat pour 30h par semaine avec une maman mais sans nombre de jours défini par semaine puisque je peux aussi bien garder la petite 3, 4 ou 5 jours dans la semaine.

Cette semaine, d'après le planning qu'elle m'avait donné en début de mois je devais travailler 22 heures (sur 3 jours : lundi, mardi et mercredi).

En début de semaine elle me dit que son patron lui a demandé de travailler en plus jeudi. Je lui dit pas de soucis mais finalement elle m'appelle jeudi matin pour me dire qu'elle (la maman) est malade et qu'elle ne m'emmènera pas la petite.

Aujourd'hui elle doit faire une prise de sang et m'emmène sa fille le temps de la prise de sang (1h30 environ) alors que je devais pas l'avoir aujourd'hui. Sachant qu'elle avait dit qu'elle me l'emmènerait à 8h45 et qu'elle est finalement arrivée avec 45 minutes de retard...

Je résume :
- lundi : 6h30 (prévu au planning)
- mardi 9h (prévu au planning)
- mercredi 6h30 (prévu au planning)
- jeudi 8h (non prévu au planning mais finalement annulé)
- vendredi 2h (non prévu au planning)

Avec la journée de jeudi en plus j'atteignais les 30 heures (donc ce qui est prévu au contrat) et avec vendredi en plus je dépasse donc de 2h (donc logiquement heures supp).

Du coup qu'est ce que je dois compter :
- 2h pour aujourd'hui ou 1h30 puisqu'elle est arrivée 45 minutes en retard ?
- la journée de jeudi non prévue et finalement non effectuée ?

J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/11/17 à10:41

Re: Journée non programmée mais annulée...

Bonjour,

Je compterai tout les jours où vous avez eu en plus l'enfant en fonction du planning que le parent vous a donné (donc les heures faites en plus en dehors des jours du lundi, mardi et mercredi).

L'enfant devait être là à 8 h 45 aujourd'hui vous comptez à partir de ce moment-là car vous vous étiez prête à l'accueillir à 8 h 45 jusqu'à son départ.

Pour hier vous ne comptez pas à moins que vous vous êtes organisée spécialement pour l'accueillir.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

andrea012b *** 
le 10/11/17 à10:52

Re: Journée non programmée mais annulée...

Bonjour Coquelicot,

Merci pour votre réponse...

C'est vrai que ça me semblait un peu abusé de compter le jeudi étant donné qu'il s'est programmé au dernier moment et que finalement il n'a pas été fait mais si j'étais dans mon droit de lui compter cette journée je ne lui aurais pas fait de cadeaux !

Je suis conciliante avec beaucoup de parents mais ce pe (maman célib) arrive tous les jours en retard le matin et très régulièrement en retard le soir. Elle ne respecte rien (retards répétitifs, enfant qui arrive avec une énorme couche sale de la nuit alors qu'elle est debout depuis 1h, salaire payé en retard...).

Voilà, je sors un peu du sujet de mon post mais parfois ça fait du bien de vider son sac ! :-)

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/11/17 à11:07

Re: Journée non programmée mais annulée...

Et quand vous ne faites pas 30 h dans la semaine, j'espère que vous ne compensez pas sur la semaine suivante ?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à11:32

Re: Journée non programmée mais annulée...

Bonjour,

Il y a une question que je me pose
Vous avez fait un contrat sur 30H par semaine mais avez vous notez le nombre de jours par semaine ou vous acceptez d'accueillir l'enfant 3, 4 ou 5 jours ?

Parce-que j'ai envie de dire que si rien n'est noté sur le contrat la maman peut vous mettre son enfant 5 journées de 6 Heures ou 4 journées de 7h30 ou 3 journées de 10H sans que vous ne puissiez rien dire.

Et avez vous noté un délai de prévenance pour la présentation de votre planning ?

Si ce n'est pas le cas la maman peut vous déposer son enfant le vendredi sans que vous ne comptiez rien en plus car sur lundi mardi mercredi vous n'avez effectuer que 22H sur 30H prévu au contrat

Voilà pourquoi il faut toujours tous bien détaillé sur le contrat

Bonne journée à toutes

avatar

andrea012b *** 
le 10/11/17 à12:58

Re: Journée non programmée mais annulée...

Bonjour Assmatzam et Charlotte 62,

Pour Charlotte62,

Non je ne compense pas sur la semaine suivante quand je ne fais pas 30 heures dans la semaine. En fait je l'avais fait le premier mois mais justement j'avais un doute et j'avais posté un article sur ce forum où justement c'est vous qui m'aviez éclairée à ce sujet ! :-)

Pour Assmatzam,

Sur le contrat il est impossible de préciser de jours particuliers puisque l'emploi du temps de la maman est différent toutes les semaines et tous les mois. Elle travaille parfois 3,4,5 ou 6 jours dans la semaine et parfois le matin ou le soir, parfois la samedi, le dimanche... (ce n'est pas elle qui choisir) Par contre j'ai bien fait préciser sur le contrat que je ne travaillais le dimanche et que passé une certaine heure ou si c'est un samedi c'est avec mon accord exclusivement.

Le délais de prévenance est d'une semaine mais si elle a besoin pour le lendemain elle me demande si c'est bon ou pas (elle ne me l'impose pas).

Pour ce que vous dites sur 5 journées de 6 heures, 4 journées... C'est exactement ce qui se passe puisque qu'elle ne choisit pas son planning. Ca ne me dérange pas dans le sens ou j'estime que du lundi au vendredi je suis dispo pour les enfants mais j'ai imposé dès le départ une limite d'horaire pour le soir (parce qu'elle peut finir à 22h !) Donc passée l'heure limite elle sait qu'elle doit se débrouiller pour faire garder sa fille autrement et elle est d'accord.

Effectivement comme vous dites, maman peut me la déposer le vendredi et je ne compte rien de plus (sauf les ie bien sûr) puisque tant que ça ne dépasse pas les 30h.

Je suis arrangeante de ce côté là puisque elle de son côté elle m'a pris malgré ma "limite" horaire et sachant que j'avais augmenter mon taux horaire étant donnée le côté très contraignant de son contrat...
» Voir plus de sujets sur : Journée non programmée mais annulée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP