Menu

avatar

valdub * 
le 09/05/22 à19:49

Journée de solidarité 2022

bonjour,
mon employeur me fait douter concernant la journée de solidarité : le lundi de pentecôte doit il être travaillé ? Ou des heures de solidarité sont elles dues ? Il me semblait que ce n'était pas applicable aux assistantes maternelles.....
Merci d'avance
Bonne soirée

avatar

liline17 ***** 
le 09/05/22 à20:01

Re: Journée de solidarité 2022

dites à votre employeur que ce n'est pas une journée de solidarité à son bénéfice, son employeur versera le salaire de cette journée à un fond de solidarité, comme nous ne sommes pas rattachées à ce fond, nous ne sommes pas concernées, mais bien tenté ;)

avatar

catie6421 *** 
le 09/05/22 à20:18

Re: Journée de solidarité 2022

En effet. Nous ne sommes pas concernées.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/05/22 à20:31

Re: Journée de solidarité 2022

Bonsoir c'est dingue ce que certains PE essaient de grapiller ! depuis quelques années j'ai une chance folle mes PE ne s'occupent pas de tout çà ils me paient ma mensualisation sans discuter ceci ou cela !!!

avatar

griselda ***** 
le 09/05/22 à20:47

Re: Journée de solidarité 2022

Pas concerné.

Si durant les 1eres années il y avait débat il n'y en a plus et depuis longtemps. C'est assez simple: son employeur à lui reverse les bénéfices que l'entreprise a fait grâce au travail de ses salariés ce jour là. Nos PE ne pourraient rien reverser à aucun fond ce d'autant plus qu'ils ne font pas de bénéfice grâce à notre travail, de plus même les cotisations c'est la CAF qui paient et non eux. Voilà qui clos le débat.
Notons que nombre d'entreprise choisissent d'ailleurs de ne pas faire faire cette journée à leur salariés car selon les secteurs d'activités ce serait bien plus coûteux que le seul reversement, voir c'est une journée "bad" car les clients n'y sont pas.

Au début j'avais pensé qu'il était normal de travailler moi aussi justement pour que mes propres PE, eux-mêmes salariés, puissent faire leur journée de solidarité. Je passais sur le principe qu'un salarié doit 7h et donc qu'alors pourquoi l'AM devrait plus que 7h (l'AM serait elle plus solidaire que les autres? Pourtant avec le temps de trajet du PE...
Et puis je me suis rendue compte que mine de rien dans le couple il y avait pourtant bien au moins un des 2 Parents dont ce n'était pas un jour travaillé, pourtant l'enft venait tout de même. Ou mieux, je découvrais le matin même que j'attendais l'enft en vain: on avait pas jugé utile de m'informer de l'absence et comme j'étais payée quand même...
Bref, quand la loi a statué clairement sur le sujet je n'ai eut aucun scrupule à l'appliquer et aucun PE n'a idée de s'en plaindre.
Pour éviter toute ambiguïté c'est même écris dans mon contrat. Ainsi aucun n'a idée non plus de me demander de poser une journée de CP comme je l'ai déjà entendu aussi.
Rares sont les avantages dans notre métier donc faut en profiter.

avatar

catie6421 *** 
le 09/05/22 à20:53

Re: Journée de solidarité 2022

De plus, auparavant c'était une vraie usine à gaz car les heures de cette journée de solidarité étaient à travailler selon un calcul au prorata des temps d'accueil des différents contrats. Heureusement que tout ceci est derrière nous.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à14:45

Re: Journée de solidarité 2022

Il y a fort longtemps un parent me dit
Vous travaillez bien lundi prochain ?
Non merci ce sera sans moi
C'est férié et je ne travaille pas les jours fériés

Le parent me dit
Mais moi je travaille c'est la journée de solidarité
Je ne vois pas pk vous ne devriez pas travailler

Je lui explique que les AM ne sont pas concernées et que pour nous c'est un férié ordinaire

Elle l n'était pas très contente
Je lui ai dit d'appeler l'ursaaf pour s'en plaindre ou alors de demander son agrément d'assistante maternelle.

Elle est répartie en tirant la tronche

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à14:54

Re: Journée de solidarité 2022

Assmatzam

« alors de demander son agrément d'assistante maternelle.« 

Trop drôle

avatar

valdub * 
le 12/05/22 à11:03

Re: Journée de solidarité 2022

merci beaucoup pour vos réponses ou témoignages.....

avatar

chantal011 **** 
le 13/05/22 à08:36

Re: Journée de solidarité 2022

bonjour,

c'est un jour férié comme un autre,
nous ne sommes pas concerné par cette journée

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Journée de solidarité 2022

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP