Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 16/10/17 à15:20

Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

Bonjour à toutes, pour notre formation nous devons passer les épreuves UP1 du cap petite enfance. Ma question est la suivante: Devons nous déduire ces journées d'absence ou pas ?
Merci d'avance.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/10/17 à19:39

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

Bonjour,

Si c'est l'épreuve prévue dans la formation des 120 heures le parent ne déduit rien mais si c'est vous qui passez le CAP petite enfance, il y a déduction des heures d'absence avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

severinec ** 
le 16/10/17 à20:25

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

J ai passé l ep1 en juin 2016 sur 2 jours et j ai dû déduire mes 2 jours car c est un examen et non une formation.

avatar

latortuedusud ** 
le 17/10/17 à09:30

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

Bonjour,

Ahhh non vous ne déduisez pas la journée où vous passez l'up1 car c'est inclus dans les heures de formation obligatoire (seconde partie de formation des ass mat').

Tout fraîchement passé pour moi!!!

Bonne journée.
La tortue.

avatar

lilicat76 ** 
le 17/10/17 à10:26

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

OUi c'est l'épreuve up1 que je dois passer dans le cadre de la formation donc aucune déduction ça marche merci coquelicot...
Bonne journée à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/10/17 à12:53

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

Voici le texte de la caf :


LE PAIEMENT DES JOURNÉES POUR PASSER L’EP1 (Caf 21 juin 2013)


Mon assistante maternelle doit s’absenter 2 jours pour passer l’épreuve EP1 du CAP Petite Enfance suite à sa formation obligatoire des 120 heures, dois-je la rémunérer ? Oui, l'assistante maternelle continue à percevoir son salaire mensuel de base lorsqu'elle se présente aux épreuves de l'EP1 du CAP Petite Enfance. Les frais occasionnés à l’employeur pour le remplacement des enfants dont le salarié avait la charge, sont remboursés forfaitairement par le Conseil départemental au même titre que lorsque l’assistant maternel suit la formation initiale obligatoire de 120 heures de formation. Par ailleurs, l’assistante maternelle peut bénéficier du congé individuel de formation pour préparer ou passer un examen dans les conditions prévues à l’article L.6322-3 du code du travail (www.caf.fr).

avatar

lilicat76 ** 
le 26/10/17 à10:27

Re: Journée concernant les epreuves de cap petite enfance

merci ...;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP