Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 07/11/17 à20:25

Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Bonjour
Je crains de paraître stupide mais tant pis..
Comme a dit Charlotte 62,en juin:"
Comme tous salariés en France, les fériés sont acquis, payés et non travaillés au bout de 3 mois d'ancienneté "(et autres conditions de l'article 11de la CCN)
Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaille pas les jours fériés et s'ils devaient être travaillés, ils seraient majorés de 25% et payés en plus..
(Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais penchée sur la question mais ça risque de me concernée. .)
Donc,Or si,en exemple, et en net pour simplifier, je travaille effectivement un jour férié, payée 3,20,avec majoration 4 euros,et 10h
Suis -je payée en plus 0,80×10 ou 4×10??est-ce considéré comme une journée en plus puisque en tout état de cause je suis payée 32 euros ce jour si je ne travaille pas...?
Bon ça y est je l'ai balancé ma question idiote. .mais j'ai l'esprit très très tordu et qqfois je m'y perds..
Merci à vous..

avatar

assmatzam ***** 
le 08/11/17 à10:31

Re: Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Bonjour,

Alors si je comprend bien vous avez une journée d’accueil de 10 H00 soit 32,00 euros c'est bien ça ?

Moi je ferais 32,00 euros + 25% = 40 euros
Mais vu que ce jour férié est déjà compter comme un jour payé dans votre mensu vous ne devez rajouté que 8,00 euros soit l'équivalent de votre majoration.

Je suis pas sure du tout de mon coup mais perso c'est comme ça que je procèderais .

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/11/17 à11:02

Re: Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Et oui, que 8 euros de plus...C'est pour ça que si je dois travailler un jour férié je fais noter au contrat une majoration de 100 °/°..

avatar

rusty45 ***** 
le 08/11/17 à11:12

Re: Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Voilà c'est bien ce qu'il me semblait
Ma phrase est ambiguë
"Majorées et payées en plus"
Donc dans mon esprit c'était en plus toutes les heures majorées soit dans exemple 40euros en sus...
Oui j'aurais dû noté 100%
Bon bin je saurais prochains contrats
Et du fait je ne travaillerais pas cette journée feriee ...
Merci à vous deux
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/11/17 à14:31

Re: Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Bonjour Rusty

Il n'y a pas de question idiote et je suis sûre que grâce à ton message tu as aidé d'autres assistantes maternelles.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 08/11/17 à15:44

Re: Jour férié travaillé et non prévu au contrat

Merci Coquelicot et autres collègues de prendre le temps et la patieennncccee de nous répondre ;-)
Une bonne fin de journée à toutes (pas beau chez nous...)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP