Menu

avatar

soleiou * 
le 07/06/22 à09:04

Jour férié pendant les congés

Bonjour !
J'étais en congés la semaine du 11 jusqu'au 18 avril dernier inclus (= la semaine avant Pâques et le week-end avec le lundi de Pâques)
J'habite en Alsace et le vendredi est donc férié chez nous. Mais, dans mon décompte des jours de congés, j'ai compté le vendredi alors que mon contrat de travail précise bien que je ne travaille aucun jour férié.
Une maman semble très réticente au fait que je "re-crédite" ce jour de congé dans mon solde de CP. Suis-je dans mon droit ?!?

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/22 à09:08

Re: Jour férié pendant les congés

Votre contrat est il en année complète ou incomplète ?

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/22 à09:23

Re: Jour férié pendant les congés

Si vous êtes en AI
Il n'y a pas de décompte de jours de CP car ce sont des semaines d'absences programmées et non des CP
Il n'y a donc aucun jour à récupérer
Car cette semaine est prévue initialement non travaillée au contrat

Si vous êtes en AC
Il faut que le jour férié tombe sur un jour ouvrable et sur une semaine de CP acquise au 31 mai 2021

Si c'est bien le cas
Soit vous décomptez 6 jours ouvrables de CP de vos jours ouvrables acquis au 31 mai 2021 et le parent vous paye le férié en plus de votre mensualisation

Soit vous décomptez 5 jours ouvrables de CP de votre solde de CP acquis au 31 mai 2021 et vous poserez ce jour ultérieurement
Attention il devra etre en commun avec tous vos employeurs

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à13:14

Re: Jour férié pendant les congés

Attention en Alsace il y a un régime particulier qui dit que tous les salariés bénéficient pour chaque jour férié d'un férié supplémentaire qui est "veille de férié".
A mon sens si tu as un férié + un veille de férié durant une semaine de CP acquise c'est bien seulement 4 jours ouvrables que tu décompte au lieu de 6.
J'expliquerais à cette Maman qu'elle a elle aussi la chance de vivre en Alsace et de bénéficier de cet avantage acquis à tous les salariés si elle est salariée. Si elle l'a, tu l'as aussi, ça me semble logique.
» Voir plus de sujets sur : Jour férié pendant les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP