Menu

avatar

marienany *** 
le 02/05/17 à13:00

Jour férié et congés pris

Bonjour,
J'ai essayé de trouver dans le forum un post qui pourrait m'aider.
N'ayant pas trouver un cas similaire, je poste donc mon cas de figure.

J'ai un contrat en année incomplète de 30 h/semaine sur 3 jours consécutifs ou non entre le mardi et le vendredi, commencé le 16 mars 2017.
Le contrat précise que tous les jours fériés de l'année ne sont pas travaillés.
Ayant 2 employeurs, les dates de CP ont été convenues avec tous en commun accord et le contrat a été signé. J'ai donc eu une semaine de congés non acquis de la semaine du 17 au 22 avril 2017 et donc, il y avait le lundi de Pâques.
Je n'ai donc pas enlevé ni les jours, ni les heures de la mensualisation, étant en année incomplète.

Ma question est donc : comment prendre en compte le lundi 17 avril ?
Pour le moment, je ne l'ai absolument pas pris en compte, ni pour le salaire d'avril, ni pour le calcul du nombre de CP acquis? Ai je eu raison?

Merci pour vos lumières!!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à13:23

Re: Jour férié et congés pris

Bonjour,

Vous ne pouvez pas récupérer votre jour férié pour 2 raisons : vous ne travaillez jamais le lundi et en plus vous étiez en congés non acquis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

marienany *** 
le 02/05/17 à13:46

Re: Jour férié et congés pris

Merci Coquelicot.

ça confirme ce que je pensais.

Si je peux me permettre une autre demande de confirmation...
Pour mon autre contrat, en année complète:
j'ai déduit cette même semaine de congés non acquis par le calcul de la CC.
Je ne travaille jamais le lundi non plus. Donc je n'ai pas compté le férié non plus.

Par contre, l'enfant a été absente une semaine de plus pour convenance des parents. Ils s'attendent à ce que je décompte également ces jours d'absence non prévus. De plus, ils m'ont demandé pour faire un avenant pour passer d'une mensu année complète à incomplète car ils ont plus de congés que prévus initialement. Ai je raison de ne pas décompter les jours d'absence non prévus?

Ai-je le droit d'augmenter mon tarif horaire sur l'avenant pour compenser la baisse de la mensualisation?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à16:38

Re: Jour férié et congés pris

Oui vous ne devez pas déduire la semaine d'absence pour convenance personnelle des parents.

C'est au parent de vous présenter l'avenant (et non vous) soit vous l'acceptez et vous pouvez également augmenter votre tarif horaire pour pallier le manque à gagner, soit vous refusez et les parents ils continuent avec les anciens termes du contrat ou alors ils vous licencient.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

marienany *** 
le 03/05/17 à13:38

Re: Jour férié et congés pris

Merci Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Jour férié et congés pris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP