Menu

avatar

anaita23 ** 
le 09/11/21 à13:20

Jour férié

Bonjour,

J'ai signé mon premier contrat fin août.. Au contrat le PE a coché jour férié travailler le 1er et 11 novembre mais finalement je ne travaille pas.

Dois je déduire ses deux jours ou dois je les compter malgrés tout ?

Car j'ai vu que si on a moins de 3 mois d'ancienneté les jours fériés chômé ne sont pas payés.

Merci de vos réponses.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/11/21 à13:35

Re: Jour férié

Bonjour vous auriez dû négocier les jours fériés non déduits dès le départ avec clause supérieure à la CCN ! perso le PE qui me retire 2 jours et bien çà ne va pas me plaire du tout ... vous auriez dû faire attention à ce qui est noté sur votre contrat avant de signer ... ici c'est moi qui remplit le contrat on le lit ensemble j'explique chaque chapitre et çà passe ...

avatar

griselda ***** 
le 09/11/21 à13:36

Re: Jour férié

A mon sens ces jours là était prévus d'être travaillés, une bonne raison pour qu'ils soient bien intégrés à ta mensu.

Si le fait de ne pas les travailler est une décision des PE et non la tienne c'est de l'absence pour convenance perso du PE, aucune raison de les retirer finalement.

PS: à partir de janvier 2022, la nouvelle CCN s'appliquera pour tous les contrats et lèvera la condition d'ancienneté pour le paiement de jours fériés chaumés. Voilà qui simplifiera le débat.

avatar

griselda ***** 
le 09/11/21 à13:37

Re: Jour férié

PS: comme Angel je n'ai jamais accepté qu'on puisse minorer mon salaire pour jr férié chômé! Ms encore faut il l'avoir précisé au contrat.

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/21 à13:43

Re: Jour férié

férié ou pas, dans votre cas il s'agit d'une absence pour convenance personnelle du PE, pas à votre demande, donc, pas de déduction.

avatar

anaita23 ** 
le 09/11/21 à16:47

Re: Jour férié

Au moment du contrat la maman commencé un nouveau travail et ne savait pas si elle allait avoir besoin pour les jours fériés...
Donc vu que c'est noté au contrat, je ne déduit pas et puis voila.
Je ne pense pas qu'ils vont chipoté pour les deux jours.
Le contrats prend fin le mois prochain de toute manière ( c'était prévu )

Je ferais plus attention au clause dans mes futures contrats en janvier avec la nouvelle ccn.

Merci a vous
» Voir plus de sujets sur : Jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP