Menu

avatar

soussou31 *** 
le 25/03/22 à15:17

Jour férié tombe le jour de repos

Bonjour à tous ,
J'ai un contrat de quatres jours par semaine avec un jour de repos non fixe, je viens d'avoir le planning, ou le jour de repos sera le lundi de pâques, est ce que mon employeur a le droit de faire ça sans qu'il me doit un jour dans la semaine.
Merci à vous

avatar

pommedamour261 *** 
le 25/03/22 à15:22

Re: Jour férié tombe le jour de repos

bonjour

Moi justement dans mon contrat c'est bien noté que quand les repos ne sont pas fixes et que ça tombe une semaine ou il y a un férié je ne travaille que 3 jours pour justement éviter ce genre de soucis
parce que comme par hasard ce jour là tombe forcément sur le férié et on doit quand même faire les 4 jours alors que pour un temps plein nous faisons bien 4 jours au lieu de 5
Moi je leur dirais que le férié compte pour un jour travaillé après je ne sais pas si c'est légal mais moi c'est bien noté comme ça noir sur blanc dans mon contrat

avatar

isa19 ***** 
le 25/03/22 à15:28

Re: Jour férié tombe le jour de repos

bonjour,
oui il a le droit si vous n'avez pas "verrouillé" votre contrat.
Perso il est stipulé " si un jour férié tombe sur un jour potentiel de travail celui-ci comptera en temps de travail et sera déduit du temps restant à faire sur la semaine concernée".

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à16:19

Re: Jour férié tombe le jour de repos

Bonjour je ne sais pas si votre contrat est récent mais je pense que sur ce forum il y a eu beaucoup de bons conseils pour ces contrats "spéciaux" dommage donc de ne pas avoir bien verrouillé le vôtre !!! maintenant vous pouvez toujours dire non à votre PE ...

avatar

marineassmat **** 
le 25/03/22 à16:27

Re: Jour férié tombe le jour de repos

Est-ce qu’il arrive sur les autres semaines que le lundi soit un jour de repos ? Si c’est non ou rare, tentez de refuser en expliquant que vous faites des semaines à 4 jours habituellement et que ce férié compte dans les 4 jours car cela équivaut à une semaine de 5 jours sinon. Je l’ai fait une fois et ça n’avait pas forcément plut. Le parent a voulu maintenir le jour en plus et j’ai dit ok mais en heures complémentaires

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à17:25

Re: Jour férié tombe le jour de repos

Perso j'ai tjrs eut ds mon contrat qu'un jr férié tombant sur un jour off flottant ne pouvait pas être un jour férié ET un jour off car c'est ce qu'on m'avait expliqué.

En cherchant sur le net je trouve ça:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7801460-jour-de-repos-impose-pendant-un-jour-ferie

L'inspection du travail aurait bien confirmé qu'un employeur ne peut pas imposer de faire poser le jour de repos hebdomadaire sur un jour férié.

A défaut de l'avoir précisé au contrat, une recherche du texte de loi serait bienvenu.
Ceci dit déjà un contrat avec jour flottant, c'est la m... si en plus il faut se faire bananer les jours fériés...

Curieusement celles qui se font avoir souvent découvrent par hasard plus tard qu'en prime les PE, eux-mêmes, n'avaient pas travaillé 4 jours cette semaine là mais bien 3.

Tt comme le lundi de pentecôte solidaire. Au début j'avais pensé que je devais être solidaire comme mes pauvres PE qui l'étaient aussi. Pour découvrir après coup que la majorité se voyait cette journée non travaillée car offert par leur entreprise mais me faisaient qd même travailler moi alors que de toute évidence eux n'avaient aucun bénéfice à reverser à l'état par solidarité! C'est dire que qd la loi a fini par statuer clairement que les AMs n'étaient pas concernées je ne me le suis pas fait dire 2 X. C'est à présent écrit ds mon contrat pour lever tte ambiguïté et curieusement aucun PE ne semble en difficulté avec ça.

avatar

soussou31 *** 
le 26/03/22 à15:36

Re: Jour férié tombe le jour de repos

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais préparer un avenant ou je vais mettre cette clause, et je lui remettrais la semaine prochaine vu que le planning debuttera le 1 et avril,
Avant ça je vais lui dire que je ne suis pas d'accord, et si elle refuse de changer , je lui donne l'avenant.
Que pensez vous
Bon week-end à tous
» Voir plus de sujets sur : Jour férié tombe le jour de repos

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP