Menu

avatar

lunelle ** 
le 18/11/21 à11:05

Jour de test Covid

Bonjour,
Suite à avertissement de parents testé Covid positif le soir ( les 2), donc arrêt acceuil le lendemain pour les autres enfants ,et moi même testée heureusement négative , j'aimerai savoir si cette journée est rémunéré par les parents ou autre?
Merci de vos réponses attendues
Belle journée à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/21 à11:13

Re: Jour de test Covid

Je ne comprends pas

Seul leur enfant est cas contact et ne doit plus être mis en accueil

Pk ne pas accueillir les autres ?

Les autres enfants ont été en contact direct avec les pe positifs ?

Les pe ne portent pas le masque lors de vos échanges ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/21 à11:17

Re: Jour de test Covid

Vous pouviez continuer à accueillir en respectant les gestes barrières et en portant le masque

Vous n'êtes pas considéré comme contact à risque si vous et ou les parents portaient le masque lors de vos échanges

Pour la journée elle sera sans solde et à déduire avec le ccc

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à11:42

Re: Jour de test Covid

Raison de + pour que les parents ne rentrent pas chez l’AM et qu’il n’y ait AUCUN contact avec les autres accueillis.

avatar

lunelle ** 
le 18/11/21 à11:50

Re: Jour de test Covid

Le bébé des parents testés positif à lui même eu des symptômes diarrhées depuis le dimanche ....... , je l'ai accueilli le lundi et le mardi (il doit lui même être testé par la sécurité sociale.... ), donc dans le doute j'ai préférée stoppé l'accueil en attendant mes résultats....
Merci pour votre réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/21 à12:38

Re: Jour de test Covid

J'aurais fait la même chose pour une question de sécurité et éviter une éventuelle contamination de tout le monde

Mais sachez que vous pouviez continuer à travailler avec masque en attendant vos résultats

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à13:37

Re: Jour de test Covid

Il me semble que l'AM cas contact pouvait conserver son droit d'accueillir avec un masque A CONDITION D’ÊTRE VACCINE.

Le souci de l'enft cas contact de ses Parents ET AVEC SYMPTÔMES le concernant c'est qu'il fera de son AM et ses camarades des cas contact seulement si est lui même déclaré positif. Encore faut il qu'il soit testé, dès les 1ers symptômes.

Ds un tel cas oui il semble plus prudent de stopper l'accueil ms sans un ordre de l'ARS je ne pense pas que légalement l'AM puisse décider la suspension des accueils ET être payée?

Il me semble avoir compris que l'enft cas contact de ses PE, va rester à l'isolement avec ses PE puisqu'ils ne sont pas autorisés à sortir pour te l'emmener. Sans certificat médicale au nom de l'enft, le PE devra te payer en abs pour sa convenance. S'il a un certificat au nom de l'enft il pourra (mais il n'est pas obligé!) minorer ton salaire sans dépasser les 10 jours annuels SAUF si ton contrat dit autre chose.

Pour les autres accueillis dont tu as suspendu l'accueil, ce n'est pas la décision des PE, ils ne sont pas tenus de te payer car avec un arrêt de travail (validation par l'ARS ou ton médecin) c'est la sécu qui te prend en charge.
Sans arrêt de travail, c'est une abs à ta convenance.

Je te laisse éplucher le dernier guide ministériel à ce sujet pour voir si j'ai bon?:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2021-08/Covid-19-guide-modes-accueil-jeune-enfant-rentr%C3%A9e-25.08.2021.pdf

avatar

lunelle ** 
le 18/11/21 à13:57

Re: Jour de test Covid

Je vais regarder ça .... merci , et oui j'ai interrompu l'accueil pour raison de sécurité en attendant mes résultats de moi et mon mari, même si je suis vacciné, d'ailleurs ce n'est à ni rien y comprendre car si on est vacciné avec les précautions d'usage, on est considéré ( la sécurité sociale ,c'est ce qu'ils m'ont envoyé en SMS) comme personne à risque "modéré" donc sans arrêt de travail ni d'isolement et retour au travail. Et si tu n'es pas vacciné, comme personne "à risque élevé" dont arrêt de travail etc ......... Le médecin de la pmi lorsqu'un enfant accueilli est testé ,conseil de n'accueillir aucun enfant avant le résultat du bébé, car oui les autres enfants deviennent cas contact de ... et ont repars dans une spirale ...
Et en attendant tout ça, pas de salaire ... ?
À quand un vrai fonctionnement clair et équitable pour nous en tout cas

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à16:05

Re: Jour de test Covid

Le souci c'est que la PMI "conseille" pour des raisons de sécurité sanitaire mais ne prends pas en compte la question financière. C'est bien là le nœud du problème.

Si ce n'est qu'un "conseille" de la PMI. C'est ainsi qu'il faut alors le présenter aux PE. "J'ai contacté la PMI pour savoir ce qui convient de faire: elle conseille l'isolement de ts les accueillis en attendant le résultat des tests et ce pour limiter les risques si on découvre un COVID." Dès lors les PE doivent avoir bien compris que puisque ce n'est qu'un conseille ils ne sont pas obligés de l'appliquer et que s'ils décident d'être prudent puisqu'ils ont le choix, ils paieront ton salaire en absence pour leur convenance.

Si l'AM dit "je ne dois accueillir personne en attendant le resultat des tests" alors que ce n'est une décision qui n'est ni validée par l'ARS ni par un médecin ce sera sans solde car l'AM n'est pas qualifiée pour savoir si l'enft en diarrhée depuis 2 jrs dont les 2 PE sont COVID a bien un covid aussi.

Oui le souci est qu'à refuser de payer quelqu'un qd il y a suffisament d'éléments d'inquiétudes, on fini par ne plus accepter de prendre ces précautions pour ne pas perdre de salaire. Ce qui sera le cas des autres PE aussi. S'ils doivent s'arreter pour garder leur enft dès qu'on a un doute avec une autre famille ça devient compliqué, encore + s'ils doivent payer leur AM alors qu'eux ns sont absolument pas considérés cas contact ds l'immediat...

avatar

lunelle ** 
le 18/11/21 à20:33

Re: Jour de test Covid

alors , dernière nouvelle tombé ce soir.
Jai reçu un appel du médecin de la pmi gestion cellule Covid qui m'a demandé si le bébé avait pu être testé .......... malgré que la maman est tout fait ( rappel sécurité sociale qui dit avoir relancé leur infirmiére , puis après appelle de celle-ci disant qu'elle ne comprenait pas car elle ne fait pas de teste salivaire sur les bébé..........) + appel infirmière libérale qui lui as dit que test salivaire impossible sur 1 bébé et comme le tout a trainé ( il avait des sympthômes depuis samedi dernier )et que le bébé va mieux, le médecin m'as dit que même si il était tester demain ce serait trop tard donc il l'a noté comme "bébé Covid direct (positif) "et m'as interdit de travailler ( recevoir les autres enfant) qui deviennent donc "cas contact" de leur copain ............ au dernier jour ou ils étaient ensemble ( re 10j isolement), il m'as suggéré de prendre le Mail qu'il va m'envoyé et de recontacté la sécu en leur envoyant et de me battre pour avoir des indemnités journalières ........ comme certaines collègues vaccinés et à risque modéré ont du faire dans mon cas ....
» Voir plus de sujets sur : Jour de test Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP