Menu

avatar

andalouse ** 
le 13/12/21 à13:31

Jour de semaine travaillé

Bonjour je travail avec une infirmière je travail le samedi les samedi sont t il des jours majorés?
Et les jours fériés comment dont ils payés ? Merci par avance

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/12/21 à13:35

Re: Jour de semaine travaillé

Bonjour le samedi est un jour normal .
Mais tout dépend de ce que vous avez écrit au contrat .pour les fériés c'est un accord avec les pe et signé.

avatar

griselda ***** 
le 13/12/21 à13:42

Re: Jour de semaine travaillé

1) Pour accueillir un enfant le samedi et/ou dimanche (même en journée), avant 7h le matin et après 20h le soir en semaine il est indispensable d'avoir une place en horaire atypique mentionné sur ton Agrément.

Si ce n'est pas le cas formule tout de suite une demande par écrit à ta PMI. C'est important pour une question d'assurance, entre autre.

La CCN n'impose une majoration (minimum 10%, en général 25%) que dans le cas d'un contrat qui dépasse 45h/sem.
Mais aucune loi ne t'empêche de négocier une majoration (un taux plus élevé) pour certains types d'horaires sans attendre d'avoir fait 45h avec ce contrat là. Je le justifie en expliquant que c'est alors bien cet accueil là, en décalé, qui élargie mon amplitude horaire de travail général, c'est très bien accepté. Le fait d'avoir l'obligation d'un Agrément spécifique t'aidera à démontrer que ce ne sont pas horaires habituels.

Pour les jours fériés travaillés, oui ils sont majorés. Vérifie dans la nouvelle CCN je ne sais plus si on parle de 50% ou 100%. Il me semble qu'on différencie le 1er mai.

Attention avec ce type de contrat car tu es obligée de respecter:
- 35 heures consécutives de repos hebdomadaire tout contrats confondus
- 11 heures consécutives de repos quotidien tout contrats confondus

Avec ces professions c'est compliqué car il y a souvent un planning variable mais en employant une AM, multi employeurs, mieux vaut avoir un plan B, ou éviter d'avoir les mêmes contraintes de travail pour le conjoint.
» Voir plus de sujets sur : Jour de semaine travaillé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP