Menu

avatar

carole7 * 
le 18/12/18 à10:17

Jour de congé

Bonjour Mesdames je suis en difficulté je vous explique la situation j’ai démarré un contrat le 1er septembre en année complète les parents viennent de me donner le préavis je termine ce contrat le 31 décembre pourquoi ose de déménagement dans l’Isère j’ai donc acquis 10 jours de congé mais je n’en ai pris que cinq les parents me doivent-il cinq jours de congé? La maman m’explique que non car elle dit qu’elle déverse dans mon salaire tous les mois vu qu’on a fait une année complète je suis un peu perdu je l’avoue

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/18 à10:28

Re: Jour de congé

Bonjour,

Vous commencez par faire la régularisation de salaire, ensuite

Avez vous décompté les 5 jours de CP que vous avez pris ou les avez vous pris par anticipation ?

Si décompté du salaire avec le calcul de la cours de cassation au moment de la prise

Vous faites le point du 1er sept au 31 Décembre
Il y a 15 semaines travaillées depuis le 1er septembre soit
15 jours /4 X 2.5 jours = 9.375 soit 10 jours

A convertir en jours ouvrés pour le paiement en maintien de salaire et a comparer avec les 10% des salaires bruts perçus depuis le 1er jour contrat

Si pris par anticipation cela vous fera 5 jours ouvrables a convertir en jour ouvrés

avatar

tatanounou16 **** 
le 18/12/18 à13:55

Re: Jour de congé

Bonjour,
Non le PE n'a pas compris le principe de la mensualisation en année complète. les CP ne sont pas compris dans la mensualisation ils se substituent au salaire si ils sont acquis ou pris par anticipation, ce qui n'est pas la même chose, si non il doivent être déduit du salaire si pas acquis. Pour le reste assmatzam vous tout dit.
» Voir plus de sujets sur : Jour de congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP