Menu

avatar

angelguizmo ** 
le 02/09/16 à21:30

Je suis inquiète

Bonjour,
Voila je suis assez inquiète car je vous explique ce qui m'est arrivée.
Normalement le parent arrive vers 18h45 pour chercher son petit de 1an
Il s'avère qu'auj il est arrivé a 18h30, et pas de chance le petit venait de se reveiller 5min avant donc changer et mit ds le parc le temps de finir de ranger un peu, pile poil a ce moment la un coup de fil je decroche je me met sur la terrasse qui donne sur le salon et juste a coté la chambre, je n'ai pas le temps de me retourner que mon fils voit le pere du petit qui arrive , il lui ouvre et là forcement il me voit au tel et le petit dans le parc.
Forcement le petit le voit il se met a pleurer et il va le chercher, sur ceux que raccroche direct et je vais le voir.
Forcement il fait une gueule de 4 metres de long, je lui explique comment ca c'est déroulé , me dit qu'il est allé le chercher parce qu'il pleurait et rien d'autre mais bon il tourne les talons me souhaite qd mm un bon weekend et voilà
Je pense que là pour le contrat ca va pas très bien finir

Qu'en pensez vous?
Je sais que je n'aurai peut etre pas du répondre au tel ou le mettre ds le parc mais je ne le fais que pour ranger ou pour que les petits reste 5min au calme.
Je suis assez inquiète pour la suite car par chez moi les contrats ca court pas les rues.
Merci

avatar

luciole54200 ** 
le 02/09/16 à22:40

Re: Je suis inquiète

Bonsoir,
Voyons vous avez placé l'enfant dans un endroit sécurisé pendant que vous étiez au téléphone.

Il n'était pas non plus tout seul sur la table à langer par exemple...

Oui le papa n'était pas content, peut-être qu'il s'est imaginé qq chose. Donc à toi de le rassurer, il ne fut pas rester sur un malentendu...

Mais franchement, ce n'est pas grave...

Bon courage

avatar

angelguizmo ** 
le 02/09/16 à22:52

Re: Je suis inquiète

oui je pense qu'il s'imagine qu'il est peut etre tt le temps ds le parc mais bon il connait son enfant.
C'est un petit qui ne supporte pas être enfermé et donc il hurle , donc bon qd mm
Mais bon on verra lundi j'en parlerai a la maman et puis comme m'a dit une collegue s'ils ne comprennent pas que nous aussi on a une vie et que eux aussi au travail il répondent au tel ben c'est qu'ils sont nul

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/16 à23:08

Re: Je suis inquiète

Bonsoir
Effectivement cela peut prêter à confusion
Comme dit Luciole, il ne faut pas rester sur un malentendu qui pourrait déboucher sur un malaise entre vous
Expliquer sera le mieux
Bonne soirée

avatar

louane * 
le 03/09/16 à01:20

Re: Je suis inquiète

je ne comprend pas ton inquietude, tu as tout a fait le droit de repondre au telephone, moi j'ai un mari et trois enfants adultes a la maison et une famille en dehors de la maison comme une maman de 87 ans par exemble, bien sur que je réponds au telephone, c'est ma maison et on peut m'apeler pour quelques choses de grave!! une fois on m'a appelé parceque mon fils avait eu un accident, de qu'elle droit ne répondrait on pas au téléphone, moi quand mon fils a eu son accident, mon mari n'étant pas rentré, c'est une de mes maman (patronne) qui m'a emmené a l'hôpital pour mon fils.
on a nous aussi une famille .

avatar

loriel *** 
le 03/09/16 à08:28

Re: Je suis inquiète

Bonjour,

Oui, les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas des machines.

Surtout à 18h30, tu as fait ta part de ballade, de calins, et donner les repas, et de jeux, tu n'es pas restée assise à te tourner les pouces!!

Sans oublier que l'enfant à besoin aussi de jouer par lui même tant que nous veillons sur lui.

Reprends confiance!!

Je vois le genre du parent, il te regarde comme si tu n'étais pas digne de changer la couche de son bambin. J'en ais eu une aussi une fois. J'ai eu beaucoup de mal!!

Peut être peux tu dire au PE que l'enfant n'avait pas faim, pas mal, la couche propre ET il était en sécurité . Nous sommes aussi là pour l'emmener vers l'autonomie et le préparation à l'école. C'est ça qui est bien chez nounou, c'est la sensibilisation à la vie en collectivité.
La vie en collectivité inclut de ne pas être le centre de la maison!

avatar

peggy25 **** 
le 03/09/16 à19:37

Re: Je suis inquiète

Bonjour, je pense qu'il faudrait que ce soit toi qui ouvre la porte, si c'est possible, explique à ton fils que quand ce sont les parents qui viennent chercher le bébé, il te laisse ouvrir, par contre, tu as tout va fait le droit de répondre au téléphone, de plus , le fait de le mettre dans le parc est une sécurité pour le bébé ! Tu ne peux pas le porter tout le temps, il est très bien dans le parc , même si ca ne lui plait pas toujours, par exemple , quand tu vas aux toilettes, tu ne vois pas l'emmener avec toi!!! Excuse -moi de te parler de ca, mais il y a des cas de forces majeures !!!! De plus, il doit bien apprendre à jouer tout seul, dans le parc , il ne risque pas de se faire mal ! Si tu as plusieurs enfants à t'occuper, le parc est un endroit ou le bébé peut patienter quelques instants ! Si le papa te fait une réflexion, tu peux lui faire remarquer , que tu t'organises pour le bien-être des enfants !!!! Et ne te fais pas de soucis pour ca, tu es dans ton bon droit ! Bonne journée !

avatar

franxav **** 
le 05/09/16 à13:22

Re: Je suis inquiète

bientôt nous n'oserons même plus aller au toilette expliquer lui au papa que c'était (peut être) un appel et que vous avez mis son enfant en sécurité a ce moment précis pour ranger ou autres
» Voir plus de sujets sur : Je suis inquiète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP