Menu

avatar

mantalo24 * 
le 28/02/19 à09:47

Je ne sais plus quoi faire

bonjour ,je garde un enfants de 26 mois qui ne veut participer à aucunes activités ni même la promenade , il tourne sur lui même est tout est non , il ne parle pas encore, j'ai essayé toutes les approches rien n'y fait.il ne s'intégre pas avec les autres enfants ...que faire? de plus il refuse la sieste, et dés qu'on lui parle il commence à geindre,Si on le contrarie ; il hurle au point que je n'ose presque plus les sorties avec lui au détriment des autres petits ... J'en ai parlé avec la maman qui me dit que c'est pareil chez eux. Ce petit à un frére de 9 ans qui ne veut rien faire non plus ,si ce n'est les jeux vidéos , il ne veut d'ailleurs même plus aller à l'école , j'ai bien peur que le petit ne reproduise le même schéma .... pourriez-vous me guider ? merci d'avance.

avatar

giusy **** 
le 28/02/19 à10:58

Re: Je ne sais plus quoi faire

bonjour
Enfin les parents n ont pas demandé un avis medical?

avatar

gressy ** 
le 28/02/19 à13:38

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, je suis assistante maternelle, mon fils était pareil, il n'aimait pas les activités et déteste les promenades.

Ma solution était de le laisser libre de participer à nos activités, peu à peu il commençait à participer ( à l'école c'était pareil, mais il a eut une super maîtresse très patiente et qui comprenait) et pour les promenades soit dans la poussette pour ne pas priver les autres enfants, soit avec un vélo, une trottinette ou une poussette avec un poupon a promener.

Après j'ai aussi proposer des activités en fonction de ses goûts : coloriage de tracteurs, allez voir les travaux avec les pelleteuses...

Mais j'avoue que c'est prenant et que parfois c'était difficile, ça l'ai toujours pour les promenades, mais à l'école ça va et en fait il lui faut un but : une aire de jeux, des animaux a voir...

avatar

sosoyvan **** 
le 28/02/19 à15:47

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonjour

Si l'enfant vous ne l'avait eu que récemment il faudra un certain temps d'adaptation et parfois assez longt

Après même avec des cris n'hésitez surtout pas à sortir, il faudra bien qu'il vous suit à pied ou poussette et vous imposer devant lui qui ne peut pas tous décider à la moindre contrariété

Et peut être c'est un enfant qui es trop souvent devant ces jeux vidéo avec son frère et qui ne sais pas jouets à part rester devant un écran
Que les parents font depuis petit...

avatar

mantalo24 * 
le 01/03/19 à10:33

Re: Je ne sais plus quoi faire

Merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de l'amener aux ateliers du RAM pour voir... car même les autres petits dont je m'occupe, du coup ne vont pas vers lui... j'ai essayé les jeux collectifs mais rien n'y fait.. je vois bien qu'il y a un mal être , j'ai essayé le lacher -prise qui lui avait fait du bien quelques fois , mais cela ne fonctionne plus...

avatar

marie122 *** 
le 04/03/19 à07:44

Re: Je ne sais plus quoi faire

bonjour

le fait qu'il tourne sur lui meme et qu'il ne parle pas a 26 mois me fait pensera de l'autisme
il faudrait que les parents ai un avis medical serieux

bon courage

avatar

nounoubastia ** 
le 04/03/19 à11:32

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonjour en lisant votre message je rejoint Marie122
ça m'a fait pensé à l'autisme
J'ai eux un petit qui a été déclaré autiste en rentrant à l'école
J'avais repéré des signes mais comme vous je ne savais pas et en parlant a la maman elle me disait" tout va bien lorsque j'en parle au pédiatre" a deux ans 1/2 il ne parlait pas (même pas un seul mot), il ne capté pas les autres enfants, et les sorties ou il restait debout sans bouger ou il courait en rond
Essayer d'en parler avec la maman et au cas ou votre puère de la pmi
Bon courage

avatar

mantalo24 * 
le 11/03/19 à08:46

Re: Je ne sais plus quoi faire

merci à tous et et toutes pour vos réponses , ce qui m'inquiéte c'est aussi le fait qu'il hurle et se débat quand sa mére le descend de la voiture jusque chez moi et une fois la porte refermée , il ne dit plus rien , il y a un temps d'adaptation avant qu'il ne veuilles bien dire bonjour et tout à coup il vient , me fait un gros bisou et hop c'est parti mais ça reste non à tout...quand il veut boire (parce que je lui propose) je lui demande de s'asseoir et bien du coup c'est non et il ne boit pas! mais debout il ne sait pas boire, il y en a partout!! cette semaine donc on essaye le RAM.... Bonne journée à tous.
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais plus quoi faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP