Menu

avatar

ferdaws *** 
le 05/04/22 à16:54

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour

Je ne suis pas venue pour les enfants accueillis mais pour mon propre enfant:
Mon fils de 9 ans a beaucoup changé, il est devenu pénible, et me fait vivre l'enfer...
La maîtresse se plaint tout les jours,à la garderie, à la cantine, son entraîneur, qu'il n'écoute pas, qu'il rigole au nez des adultes, et qu'il est pas sérieux dans son travail, et...et...et...
J'ai essayé de lui parler et de lui expliquer doucement ça marchait pas, je l'ai privé de sa tablette, de la télé, de ses jeux, sa marchait pas.
On a décidé alors avec son père de le desinscrire du sport qu'il aime le plus au monde, mais rien il s'en fiche.
Quand on lui parle j'ai l'impression qu'il écoute MM pas et il rigole MM quand on le dispute.
Il rigole sur la table, et souvent il monte dormir sans manger à cause de rire, et perd tous le temps ses affaires à l'école...je dois être tout le temps derrière lui à le rappeler ce qu'il doit faire.
Je suis morte d'inquiétude pour mon fils je ne sais pas si c'est normal ou pas, pourtant il a tous ce qu'il demande, et pas de problème à la maison tout va bien!!!maintenant il a la pression de tous les côtés et engueulé de tout le monde, la cantine, garderie, maîtresse, et ses parents.
Quelqu'un a des conseils pour moi!je dors plus la nuit, cela me déchire le cœur de voir mon fils comme sa!!
Que dois je faire???

avatar

catie642 **** 
le 05/04/22 à17:12

Re: Je ne sais plus quoi faire

Hou la ! Il y a tellement de pistes possibles !
Mon deuxième garçon était apprécié de tous mais totalement imprévisible, refusant le travail demandé à l'école, mentant sur les devoirs à faire. Bref, je m'arrête là car je pourrais écrire une saga. Pas un soir sans une remarque en le cherchant à l'école. Rentrée du cm1. Une nouvelle maîtresse dans l'école. 3 jours après la rentrée, elle nous convoque moi et mon mari. F. S'ennuie en classe. Vous a t'on déjà proposé un saut de classe ? Nous qui le trouvions immature vu son comportement ! Elle l'a testé sans le lui dire jusqu'aux vacances de la Toussaint avec le programme des cm2. Résultat : meilleur éleve de cm2 ! Puis nouveau rdv cette fois ci avec lui pour lui expliquer la situation et lui proposer le saut de classe. Résultat pas de cm1. Un enfant transformé. Par contre comme il est né en fin d'année, du coup, il est rentré en 6eme à 9 ans. Mais il s'est très bien intégré ni nous, ni lui n'avons jamais regretté.
Peut être une piste ?

avatar

petuche *** 
le 05/04/22 à17:22

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonjour Ferdaws, comme je te comprends... je te dirai bien que les privations ne changeront rien et surtout pas le sport. Mais on essaie de faire au mieux. Ton fils entre tôt dans la pré ado et il est sans cesse en rébellion. Même si il rit au nez des gens, même si il n'écoute rien et n'en fait qu'a sa tête, au fonds de lui même il doit être très malheureux et à cet âge il ne sait peut être pas ou ne veut pas exprimer ses émotions ni ses sentiments. Seuls conseils(en mon sens), beaucoup de discussions en dehors du foyer (de la maison). D'après toi il n'y a pas eu d'éléments déclencheurs, peut être à l'école ? Et peut-être en parler avec un thérapeute. Si vers chez toi il y a un microkine c'est le top...
Bon courage et si tu veux petites nouvelles.

avatar

griselda ***** 
le 05/04/22 à17:26

Re: Je ne sais plus quoi faire

Et oui voilà une piste TRES possible.
Ce qu'il faut essayer de determiner c'est aussi est ce vraiment un changement brutal ou plutôt "une montée en puissance"?
A partir de quand ça a commencé?
Est ce qu'on peut dire qu'il y a eut un changement à la maison comme un nouvel accueilli tout simplement?

S'il a un grand cousin, une Tatie, en bref une autre personne de qui il est proche il serait peut être plus amène de discuter avec.
Tout d'abord que ton fils, s'il rencontre une difficulté particulière, puisse en parler plus librement, sans avoir peur de faire du chagrin à ses PE, sans jugement.
Puis que cette personne à la fois proche (de confiance) mais pas aussi intime que peut l'être le Parent, sans enjeu ni affectif ni de statut (comme ceux qui détiennent un rôle éducatif) pourra plus facilement lui faire entendre un peu de raison.

Ensuite je comprends qu'on essaie un peu toutes les solutions mais autant supprimer tout ce qui comporte un écran c'est plutôt un bonne chose, autant supprimer le sport je pense que c'est véritablement contre-productif.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à19:04

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonsoir ce qui n'est pas facile les petits deviennent grands et il n'y a pas de mode d'emploi ni de bouton on off sur le petit homme de 9ans.
Je trouve que tu expliques très bien le problème. Tu devrais faire une soirée spéciale pour ton fils. Si possible papa maman et fiston il faudrait avoir une discussion sérieuse mais calme où chacun pourrait dire ce qu'il ressent. Dire a votre fils tout votre amour et réfléchir tous les 3 a comment améliorer l'ambiance et l'entente.la discussion suivie du repas préfèré de fiston et d'un film ensemble .
Si ça se trouve votre fils envoie un message à papa et maman qu'il devient grand et pour vous faire comprendre il n'a que le conflit.
Par contre bien s'assurer que votre fils n'a pas subi quelque chose de dur qui le transforme en révolte.
Pas de punition ni de privation mais plutôt d'attention et de compréhension.
Si possible que papa trouve des activités à faire juste tous les 2 avec fiston entre hommes.
Que maman s'occupe des bb et papa de son fiston

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/22 à19:16

Re: Je ne sais plus quoi faire

J’ajouterais ne pas le priver du sport bénéfique au niveau mental et physique.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/04/22 à20:13

Re: Je ne sais plus quoi faire

Les privations rendent enragées ! Et tout le monde se braque.
Double ration de sport.

avatar

crabe14 *** 
le 05/04/22 à20:23

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonsoir à toutes et tous. Votre enfant ne serait il pas harcelé par des camarades à l'école?

avatar

ferdaws *** 
le 05/04/22 à21:00

Re: Je ne sais plus quoi faire

Non d'après ce qu'il me raconte, personne ne l'harcèle à l'école.
Merci beaucoup les filles.
Dés demain il retournera à son sport.
Et ce soir une discutions calme avec lui.
Je vous tiendrai au courant.

Merci merci merci vraiment

avatar

mery2013 **** 
le 06/04/22 à00:48

Re: Je ne sais plus quoi faire

Bonsoir

Comme l'a dit d'autres collègues il faut voir ce qui a pu changer dans sa vie quotidienne ou bien une rébellion de pré adolescent précoce j'ai ma fille de 8 ans qui est plus rebelle m'écoute moins qu'avant je pense que les enfants sont plus précoces qu' avant c'est aussi une façon d'exprimer leur mal être bon courage et vous inquiétez pas c'est un cap qui va lui passer surtout communiquer toujours avec bienveillance avec votre enfant être maman c'est difficile on veut tous le bien être de nos enfants

avatar

samantha6 **** 
le 06/04/22 à15:27

Re: Je ne sais plus quoi faire

Je ne peux pas te donner de conseil car il n'y a que toi qui connaît ton fils et son environnement, mais je peux partager mon cas peut-être ça va te réconforter. Mon fils (le dernier) aussi est pénible, il a 11 ans, il est en 6ème, il ne se laisse pas faire en classe, il travaille très bien, il est même parmi les meilleurs mais le comportement envers les adultes n'est pas toujours facile. La semaine dernière il est sorti de la classe à la fin du cour alors que le professeur lui demandait de se rasseoir. Il se plein de ce professeur car il les retient souvent tard et mon fils est externe, s'il perd 15 minutes pour rentrer c'est beaucoup car nous habitant à l'extrémité du secteur. Du coup ça lui a valu un rapport et un blâme. Mon fils doit toujours expliquer les choses et les profs n'aiment pas du tout ça. Et parfois même c'est eux qui déclenchent ces refus et ce sentent injustement traité. La veille de notre rendez-vous avec le professeur il a dit en plein classe ( je vais bien m'amuser demain avec sa mère) et ce genre de piques son a éviter pour les pré adolescents. A croire que l'éducation maintenant c'est de les mettre en défi. Prenez le temps avec lui, rassurer le, sortez, faites un cinéma et c'est lui qui choisi le programme... Bon courage à toi

avatar

1willow * 
le 11/04/22 à16:25

Re: Je ne sais plus quoi faire

nainnain 35
mes deux petits enfants était comme cela très dur et renfermé et ma fille a été voir une somatopathe et vraiment super bien marché
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais plus quoi faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP