Menu

avatar

louloutte2 * 
le 18/02/22 à11:16

Je ne sais pas comment réagir

Bonjour à toutes voilà j ai un petit problème avec une maman je ne sais pas comment réagir. Aujourd'hui dans le sac du loulou j avais un petit classeurs souple avec des comptines. Le papa ne dit maman vous a mis un classeurs avec des comptines sur le coup je n ai pas réagit. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Merci
Bonne soirée

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/02/22 à11:36

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour

Vous prenez mal le faite que le maman ai mis dans le sac un petit classeur de comptine ?

Perso cela ne me choc pas et si c était moi ça ne me dérangerait pas

Libre à vous de l utiliser ou pas

J ai un enfant qui très souvent m enmene 2 ou 3 livres de chez lui pour les lire chez moi et cela ne me dérange pas pourtant j ai plein de livre a leur disposition

On les lis et loulou est tout comptant

avatar

louloutte2 * 
le 18/02/22 à11:46

Re: Je ne sais pas comment réagir

Merci pour votre retour, effectivement je le prends un peu mal j ai juste l impression qu elle trouve que je n en fait pas avec les enfants.

Je prends peux être mal aujourd'hui car je ne suis pas trop en forme.
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à11:50

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour

Alors moi dire que je l'aurais mal pris peut-être pas mais j'aurais simplement répondu au papa que j'ai tout le nécessaire qu'il faut à la maison et que maman n'a pas a s'inquiéter et qu'elle peut conserver ses comptines pour les moments quelle aura avec son enfant

Et je lui dirai qu'il peut remercier sa femme de ma part
Que c'était très aimable à elle d'y avoir pensé

comme ça vous mettez les choses au clair mais sans pour autant être désagréable

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/02/22 à12:12

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour ça peut très bien être une maman qui veut partager les comptines que son petit aime !
Si ça vous contrarie c'est peut être que vous ne chantez pas avec vos accueillis .et si ça se trouve c'est cadeau le petit classeur ! Si c'est le cas et bien Merci!

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à12:12

Re: Je ne sais pas comment réagir

De toute façon il y a deux possibilités

Soit le parent pensait bien faire en vous apportant ce livret

Soit il savait exactement ce qu'il faisait vous lançant une petite remarque a peine déguisée insinuant que vous ne faites pas assez d'activités avec son enfant

Si vraiment ça vous chagrine n'hésitez pas à lui poser la question directement

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à12:18

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour,

Parfois les enfants apportent un jouet ou un livre et nous en profitons.

Le mieux comme dit Assmatzam lui demander directement et lui dire qu’il vous le signale la prochaine fois pour en profiter avec les autres copains -;)

avatar

louloutte2 * 
le 18/02/22 à12:26

Re: Je ne sais pas comment réagir

Merci pour vos réponses.

avatar

lilinette78 ** 
le 18/02/22 à12:33

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour
Alors moi personnellement je l aurais mal pris . Car cela insinue que vous ne faites pas d activités ou très peu . Peut être lui en parler ce soir . Mais il est vrai que cela m aurait déplu.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 18/02/22 à13:22

Re: Je ne sais pas comment réagir

Perso je trouve ça super.
On me porte un petit classeur pour me faire partager les comptines qu'on aime bien à la maison.
Je demanderais si on m'autorise à en garder copie pour en faire profiter tout le monde.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/02/22 à13:26

Re: Je ne sais pas comment réagir

Bonjour et bien tout dépend si je suis bien lunée ou pas ce matin là !!! perso j'ai eu le même cas il y a plus de 20 ans ... à l'époque je faisais beaucoup moins de choses que maintenant mais je savais qd même sortir un dessin à colorier sur internet ! je me souviens qu'une maman m'avait aussi apporté une feuille avec des comptines d'ailleurs je l'ai gardée ! et aussi la même maman (qui voulait que son fils soit un génie d'ailleurs ils ont déménagé et je ne sais pas quelles études fait cet enfant ?) elle m'avait apporté un dossier cartonné ceux avec élastiques avec des feuilles imprimées pour que son fils n'est pas rien à faire chez moi lol !!! cela m'avait fait rire après coup car on en avait fait un avec le petit qui "soufflait" et m'avait dit "tata c'est du boulot çà !!!" comme quoi ce petit était plus intelligent que sa mère ... elle a d'ailleurs voulu le retirer de l'école car comme elle apprenait tout à son fils les couleurs les noms des copains lui faire écrire ci et çà etc ... ce qui n'avait pas plu à l'instit et elles s'étaient fâchées ! alors peut-être garder le classeur chez vous et attendre qu'elle vous le réclame ? j'ai aussi eu des PE qui m'apportait un livre que leur enfant appréciait on le lisait et je le remettais dans le sac le soir même idem pour des petits jouets !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à13:47

Re: Je ne sais pas comment réagir

Angèle

« tata c'est du boulot çà !!!" comme quoi ce petit était plus intelligent que sa mère ... elle a d'ailleurs voulu le retirer de l'école car comme elle apprenait tout à son fils les couleurs les noms des copains lui faire écrire ci et çà etc ... ce qui n'avait pas plu à l'instit et elles s'étaient fâchées ! « 

Mignon le petit comme réflexion et GRAVE la mère !

avatar

assmatzam ***** 
le 18/02/22 à15:41

Re: Je ne sais pas comment réagir

Alors je trouve qu'il y a une grande différence entre une maman qui va t'apporter un livre parce qu'effectivement son enfant aime bien qu'on lui lise et nous n'avons pas de bibliothèque privée avec tous les ouvrages.

Et une maman qui va t'apporter toute une liste de comptines que tu connais sûrement déjà et que tu peux trouver seul sur Google.

La moindre des choses de la part de cette maman aurait au moins été de le proposer à l'assistante maternelle en lui demandant si ça l'intéresse ou pas qu'elle lui imprime des petites comptines pour les enfants

là pour le coup j'ai plus l'impression qu'elle lui impose avec un sous entendu qu'elle ne fait pas assez de choses dans ce sens pour son enfant

Mais je ne connais pas cette maman et j'interprète peut être mal la situation

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/02/22 à09:00

Re: Je ne sais pas comment réagir

Pour des bonnes relations avec les parents il faut tout de même être ouverte à leur suggestions. En matière de comptine je colle dans le cahier des petits celles qu'on aime bien .les bonnes relations avec échanges divers font un quotidien serein.
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais pas comment réagir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP