Menu

avatar

nanniii ** 
le 25/02/21 à16:53

Je ne sais pas

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce site mais très ancienne assmat, voilà 25 ans que j'exerce... sans jamais avoir été malade! Or, ce mois ci, âge avançant tres certainement, j ai dû m absenter 2 X 2jours sans prendre d'arrêt maladie car je ne connais pas la marche à suivre et comment j aurai pu être indemnisée (j ai refusé 2 arrêts de travail d une semaine) et ni même aiguiller mes 4 employeurs avec les démarches à effectuer! Avec une grande gentillesse, ils me rémunèrent mon mois intégral malgré ces absences. Par contre, comme je souffre de sciatique due à l'arthrose, il est fort probable que ça revienne, alors voici ma question : comment se passeront la déclaration, les indemnités, qui me paiera, jours de carence...
Vous semblez toutes être "au taquet" et, lorsque je vous lis , j ai l'impression que vous êtes sur une planète différente de la mienne avec un savoir juridique à la pointe! De mon temps, ( et oui ) nos formations étaient plus que succinctes, à mon grand regret ! Et nous étions jetées dans l'arène sans défenses ! Merci d'avance pour cette aide inter générationnelle ! Belle et bonne continuation à toutes et tous

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à17:00

Re: Je ne sais pas

Bonjour Nanii

Alors lorsque votre médecin vous prescrit un arrêt de travail
soit il est directement télétransmis à la CPAM par voie dématérialisée
soit il vous remet un exemplaire papier

Vous devez faire une photocopie de cet arrêt de travail pour chacun de vos employés et lui remettre dans les 48 heures

en retour votre employeur doit vous délivrer une attestation de salaire sur lequel il devra indiquer les 12 derniers salaires bruts versés

une fois que vous aurez toutes vos attestation de salaire vous les envoyer à la CPAM
Avec les 3 ou 6 derniers bulletins de salaire de chacun

La CPAM va calculer votre IJSS pour chaque employeur

pour un arrêt maladie classique
il y a une carence de 3 jours durant lesquels vous n'êtes pas indemnisé

l'indemnisation démarre à compter du 4e jour

ensuite la CPAM va transmettre le décompte a l'ircem pour qu'il puisse vous faire le complément

avatar

nanniii ** 
le 25/02/21 à17:06

Re: Je ne sais pas

Merci beaucoup pour votre explication, claire et concise. Je note et garde précieusement.
Je rectifie une petite erreur de frappe : 35 ans et pas 25
Continuez à nous aider! Avec tous mes remerciements

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à17:08

Re: Je ne sais pas

Avez vous un compte IRCEM ?

si ce n'est pas le cas je vous invite à en créer un de suite

Pour 2 jours de maladie il n'y a aucun intérêt a vous mettre en arrêt

La prochaine fois si vous avez un arrêt maladie
vous devrez déduire de votre mensualisation les heures non réalisées avec le CCC

avatar

nanniii ** 
le 25/02/21 à17:12

Re: Je ne sais pas

Chère assmatzam, je me pose encore une question : où sont disponibles les attestations employeur ?

avatar

nanniii ** 
le 25/02/21 à17:14

Re: Je ne sais pas

Assmatzam, non je n ai pas de compte IRCEM... je m'y colle tout à l heure...

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à17:22

Re: Je ne sais pas

Carence CPAM 3 Jours
Carence IRCEM 7 jours
Sauf dans le cas d'un arrêt pour cas contact ou là le délai de carence est supprimé

avatar

nanniii ** 
le 25/02/21 à17:22

Re: Je ne sais pas

Si l'arrêt de travail est télé transmis directement, je ne peux pas faire de photocopies? Ou alors en ai-je u imprimé pour moi...

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à17:23

Re: Je ne sais pas

Même si ton médecin fait la teletransmission il te remettra un exemplaire papier
» Voir plus de sujets sur : Je ne sais pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP