Menu

avatar

manounou1 * 
le 29/07/17 à18:10

Je me suis tromper en faisant un contrat année incomplete

bonjour
dans le contrat j ai fait 10% la 1er année (erreur )dois je refaire le contrat?
nous avons déduit 9 semaines de congés parent mais ils n ont pas pris d aprés mon calcul 8jours comment je peux faire est ce que je dois demander leur vacances si on a 5 semaines en meme temps comment faire la mensualisation? de plus elle me dit s'est un 80 h par mois, moi je lui dit non s'est un 20h semaines elle me doit des heures complémentaires depuis le début comment je dois faire pour tout ça je suis complétement perdue je vous explique la situation en gros car trés compliquer depuis le début.merci cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/07/17 à19:24

Re: Je me suis tromper en faisant un contrat année incomplete

Bonjour,

Oui tout n'est pas clair.

Non vous ne devez pas refaire le contrat concernant le paiement dès le début du contrat des 10 % mais au 31 mai 2017 vous faites le calcul des congés avec le maintien de salaire pour voir s'il est plus avantageux que les 10 % perçus. Ne pas oublier que si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans et que vous n'avez pas acquis 30 jours de congés au 31 mai vous avez le droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

La régularisation de salaire permet de vérifier si toutes les heures travaillées ont été payée et vous le faites à la date anniversaire du contrat. Donc si le parent n'a pas pris toutes ces semaines, ce sera régularisé à ce moment-là.

On compte bien les heures d'accueil par semaine et non par mois du fait qu'un mois ne comporte pas le même nombre de jours, le même nombre de lundis, mardis... Donc si vous faites plus de 20 h par semaine si votre planning est variable ou si vous faites plus d'heures par jour que celles prévues au contrat le parent doit vous payer soit des heures complémentaires ou supplémentaires.

Lisez et faites lire au parent la convention collective que vous trouvez ici en haut à droite carré vert.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

manounou1 * 
le 29/07/17 à20:22

Re: Je me suis tromper en faisant un contrat année incomplete

bonsoir
merci d avoir répondu si vite
je voulais juste savoir je voudrai prendre 2 semaines en plus sans soldes comment dois je faire ma mensualisation .
20hx 2.50x41:12 c bien ça!
dans les 9 semaines des parents si 5 semaines en commun ! (je suis vraiment perdu) merci bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/07/17 à20:25

Re: Je me suis tromper en faisant un contrat année incomplete

Si les 2 semaines que vous souhaitez prendre sans solde ne sont pas dans les congés supplémentaires du parent, vous faites 52 semaines - vos 7 semaines - les 4 semaines du parent = 41 semaines.

Mais est-ce que le contrat a été signé car si oui le parent n'est pas obligée d'accepter vos semaines supplémentaires de congés.

Je me permets de vous signaler que vous avez un tarif très bas pour si peu d'heures par semaine et si peu de semaines d'accueil par an.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

manounou1 * 
le 29/07/17 à20:31

Re: Je me suis tromper en faisant un contrat année incomplete

merci beaucoup vous etes super

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP