Menu

avatar

pasciente * 
le 17/03/18 à21:13

Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Bonjour, je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle. J'aimerais bien connaître le premier ressenti qu'on peut avoir en accueillant le premier enfant chez nous.

avatar

typoon * 
le 17/03/18 à22:05

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Après les 60 heures du module1 ( formation)

avatar

patricia17 * 
le 18/03/18 à12:49

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

bonjour
j'ai débuté le métier en mai dernier, mon 1er contrat est un petit garçon super agréable donc le ressenti est très positif :) et ça se passe très bien avec la maman.
mon deuxième contrat, se passe plus difficilement (j' ai même hésité longtemps a y mettre fin) le petit garçon est capricieux, et difficile; mais les parents ont vu leur enfant évolué et m' en sont très reconnaissants (grosse gratification à Noêl).

donc votre ressenti sera différent en fonction des enfants accueillis, des parents et de votre sensibilité et de votre capacité a supporter ou pas les difficultés mises sur votre parcours.

si j' ai un conseil a vous donner; faites en fonction de votre ressenti et pas de décision hative.
bon courage à vous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/03/18 à13:41

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Je me souviens du 1er petit que j’ai accueilli comme si c’etait hier et pourtant ça remonte à + de 5 ans. C’etait un bébé de 4 mois mi allaité mi lait en poudre et avec des couches non jetables ( mince je ne me souviens plus du nom).
La veille j’etais surexcitée, les jouets étaient lavés et prêt à servir. Le tapis de jeux également. La nuit j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir tellement j’imaginais ces 2 heures d’adaption à venir.