Menu

avatar

pasciente * 
le 17/03/18 à21:13

Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Bonjour, je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle. J'aimerais bien connaître le premier ressenti qu'on peut avoir en accueillant le premier enfant chez nous.

avatar

typoon * 
le 17/03/18 à22:05

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Après les 60 heures du module1 ( formation)

avatar

patricia17 * 
le 18/03/18 à12:49

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

bonjour
j'ai débuté le métier en mai dernier, mon 1er contrat est un petit garçon super agréable donc le ressenti est très positif :) et ça se passe très bien avec la maman.
mon deuxième contrat, se passe plus difficilement (j' ai même hésité longtemps a y mettre fin) le petit garçon est capricieux, et difficile; mais les parents ont vu leur enfant évolué et m' en sont très reconnaissants (grosse gratification à Noêl).

donc votre ressenti sera différent en fonction des enfants accueillis, des parents et de votre sensibilité et de votre capacité a supporter ou pas les difficultés mises sur votre parcours.

si j' ai un conseil a vous donner; faites en fonction de votre ressenti et pas de décision hative.
bon courage à vous.

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/03/18 à13:41

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Je me souviens du 1er petit que j’ai accueilli comme si c’etait hier et pourtant ça remonte à + de 5 ans. C’etait un bébé de 4 mois mi allaité mi lait en poudre et avec des couches non jetables ( mince je ne me souviens plus du nom).
La veille j’etais surexcitée, les jouets étaient lavés et prêt à servir. Le tapis de jeux également. La nuit j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir tellement j’imaginais ces 2 heures d’adaption à venir.
Et quand lendemain j’ai ouvert la porte à la maman et au bébé c’est un immense sentiment de fierté qui s’est emparée de moi. Enfin je commençais à exercer ce métier. J’etais tellement heureuse que la petite appréhension que j’avais tout au fond de moi je ne la sentais quasiment pas.
Ça faisait très longtemps que je voulais être ass mat mais avant je vivais dans un petit 2 pièces alors quand nous avons emménagé dans notre f3 (beaucoup plus grand en m2) l’une des 1ères choses que j’ai fait c’est de faire ma demande d’agrément.

Nous sommes toutes différente mais je vous souhaite de ressentir ça très vite.
Bon week-end

avatar

pasciente * 
le 18/03/18 à21:48

Re: Je débute ma carrière en tant qu'assistante maternelle

Bonsoir: merci beaucoup pour votre réponse. votre expérience, Explique bien que d'un contrat a l'autre on peu avoir plusieurs façon de faire, dans tout les je ne pas juger sans avoir débuter le travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP