Menu

avatar

beloune *** 
le 30/08/21 à14:12

Je commence j'ai besoin d'aide

Bonjour alors voilà je commence un contrat en année complète à partir du 1 septembre 2021 donc mercredi je dois garder une petite de 19 mois sur un planning comme ci semaine a 40 h semaine b 50 nous avons arrondi a 45 heure semaine pour faciliter la chose j ai le droit ou pas ?
Deuxieme chose vu que je commence j ai pas de congé mais j ai des journee que je veux prendre sans solde je connais le calcul a faire et j ai prévenu la maman toute et ok mais comment doit elle me payer mes congés que j aurais cumulé en mai 2022 doit elle les payé tout les mois ou tout au mois de juin . Merci par avance

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/08/21 à14:33

Re: Je commence j'ai besoin d'aide

Bonjour

On n’arrondît jamais

On compte x semaines a 40 hrs
Et y semaines a 50 hrs car en plus ces semaines la vous aurez 5 hrs supplémentaires chaque semaine

En année complète les congés sont payés le mois de leurs prises

Donc fin mai 2022 vous ferez le compte de vos jours acquis

avatar

isa19 ***** 
le 30/08/21 à16:15

Re: Je commence j'ai besoin d'aide

Bonjour,
erreur de débutante, on en fait certainement pas la moyenne des 2 rythmes. Vous prenez le calendrier vous comptez le nbre de semaines à 50H et celles à 40h.
Vous faites vos 2 mensu que vous additionnez surtout qu'à 50H vous avez des heures complémentaires à partir de la 46e heure qui sont bien +cher (entre 10 et 25%) selon votre contrat.
En année complète vos cp se substituent à la mensu quand vous les prenez (l'année suivante) selon le nbre acquis la 1ere année c'est du sans solde par c.c.cassation. Pensez à lire la convention

avatar

beloune *** 
le 31/08/21 à18:56

Re: Je commence j'ai besoin d'aide

Merci les filles je modifierai ça lors du prochain avenant en effet la maman change d'horaire très souvent refuse de payer les heures supplémentaires enfin la galère elle me dit d ailleur qu elle a tj coupé le contrat de ses ancienne assmat du coup qu elle ne payer jamais leurs congé payé je trouve cela vraiment bizarre. Enfin je vais voir pour lui en reparler . Je suis pas obligé de majorer les heures supp si elle accepte de les payer au tarif actuelle ? Merci les filles dommage qu il ne forme pas d avantage à la partie administrative en formation gros manque à ce niveau là.

avatar

griselda ***** 
le 01/09/21 à08:46

Re: Je commence j'ai besoin d'aide

Les heures complémentaires si elles sont au même taux horaire Brut que celle de la mensu, elles coûtent un peu plus car il y a alors une exonération de certaines cotisations salariales.
La majoration pour HS, au delà la 45eme heure hebdo est obligatoire, le taux de la majoration est à négocier entre vous et préciser au contrat.

Je pense que tu vas au devant de litige avec cette personne qui à l'air de penser que ns sommes des prestataires de service qu'elle peut régler que ce qu'elle consomme. Ns sommes salariés, elle est employeur. Ns avons donc mutuellement des droits et des devoirs tout comme elle avec son patron. Mon conseil est de très vite rétablir la justesse de ce qui doit se faire ds le respect de notre Convention Collective car elle n'est pas optionnelle... quitte à aller au clash pour arrêter ce contrat car si elle refuse d'appliquer la loi aujourd'hui ça n'ira pas mieux ds 6 mois.

Ns ns sommes presque ts-ttes fait avoir à notre 1er contrat car ces gens là savent repérer celles qui débutent, ne savent pas comment se positionner, n'osent pas défendre leur droit qd elles les connaissent.
Tu peux me croire qd je dis que tu n'obtiendras pas plus de considération et de respect de cette famille si tu te laisse faire. L'homme est un loup pour l'homme. Au contraire j'ai de bien meilleure relation avec ts mes PE depuis que je m'affirme car je suis capable d'expliquer dès le départ comment ça marche avec moi et ils m'en considère d'autant plus comme une pro' sur ts les aspects.

Lire la CNN, c'est la base.
» Voir plus de sujets sur : Je commence j'ai besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP