Menu

avatar

sousou1 *** 
le 30/03/20 à16:34

Je cherche de l'aide svp

j'ai posté aussi ici car les parents attends ma réponse
je vous explique
j'étais en arrêt maladie au début du mois
j'ai le tutoriel de page emploi
mais je sait pas comment ajouter mon absence dans ces calcul 

je vous donne les détails svp 

pour le PE À
je fait 45 heures/s pour 5jours
année complète T horaire net 3.50€
3 jours absence avant le confinement
depuis le 16 je garde personne 

salaire net 682.50
merci de m'aider

avatar

cassiopee * 
le 30/03/20 à17:00

Re: Je cherche de l'aide svp

Je suis une PE et j'ai fait des calculs ce jour. J'ai fais la même chose pour vous. J'espère ne pas m'être trompée.

Il me semble que les 3 jours puisque vous étiez en arrêt maladie doivent être considérés par les PE comme des absences.

Pour le calcul il faut donc le faire en deux temps si vos PE souhaitent utiliser le chômage partiel et l'indemnisation des 80%.

Partie 1 à déclarer sur paje emploi du 2 mars au 13 mars avec 3 jours d'absence (en supposant que 682,50 correspond au salaire net mensualisé):
o Le salaire net tenant compte des heures d’absence
Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé x Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui auraient dû être effectuées] = montant à verser à votre salarié.
Soit : 682,5–[(682,5x135)/198] = 682,5-465,34 = 217,16
o Le nombre de jour d’activités (jours réellement travaillés en mars) = 7
o Le nombre d’heures réellement effectuées tenant compte du salaire mensualisé = 217,16/3.50 = 62

Sans les 3 jours d'absence supplémentaires vous auriez eu 372,28 euros de salaire.

Pour la partie 2 indemnisation (soit à partir du 16 mars) :
o Les heures prévues et non effectuées : nombre jours non travaillés en mars x nombre d’heures d’accueil par jour prévu au contrat = 12x9 = 108
o Le montant correspondant à ces heures : salaire mensualisé– le salaire net tenant compte des heures d’absences = 682,5-372,28 = 310.22

C'est ici où j'ai un doute s'agissant du salaire net tenant compte des heures d'absence. je mettrai celui théorique si vous n'aviez pas eu 3 jours d'absence en début de moi mais je n'ai aucune certitude... désolée

o Le formulaire calcule automatiquement le montant de l’indemnisation à hauteur de 80 % des heures non travaillées à verser au salarié = 310.22 x80% = 248,176


en espérant vous avoir aidé un peu malgré tout.

avatar

isa19 ***** 
le 30/03/20 à17:18

Re: Je cherche de l'aide svp

Bonjour,

LE PE ne peut pas vous maintenir le salaire et juste déduction des 3 jours d'abs avec C.Cassation
» Voir plus de sujets sur : Je cherche de l'aide svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP