Menu

avatar

assmatyna *** 
le 07/11/19 à19:42

J’ai pris 4jours de congés sans solde et le PE n’a pas le CMG et il doit payer les cotisations.

Bonsoir,
Encore moi avec mes problèmes... :-)

Je suis en année complète avec mes 2 PE est le mois d’octobre j’ai pris 4 jours de congés sans solde pour les 2 sauf que ce soir un PE avec qui j’ai 52h/semaine ma dit que ce mois-ci il n’aura pas le CMG et il va devoir payer les cotisations car il y avait pas assez de jours travaillés. Par contre l’autre PE avec 45h/semaine il n’a pas eu des soucis pour la déclaration.
C’est possible ça?

Je lui ai dit qu’il faut déclarer les jours mensualisés, simplement ce mois ci au lieu de 21 jours du fait du calcul cour de cassation cela a diminué les jours.
C’est la première fois que ça met arriver de prendre des congés sans solde et voilà que je suis embêté...

Est-ce qu’il y a un nombre de jours de congé sans solde à ne pas les dépasser dans le mois?

Les jours de congé été le:
4/10, 14 /10, 22/10 et le 29 /10

Merci d’avance pour vos retour
Assmatyna

avatar

ladya1 ***** 
le 07/11/19 à20:30

Re: J’ai pris 4jours de congés sans solde et le PE n’a pas le CMG et il doit payer les cotisations.

Il rajoute 1 jour où 2 et basta. C est pas bien mais peu de chances qu il y ait un contrôle et qd on voit le nombre d'erreurs que font certains pe et ass mat lors des déclarations, je n'hesiterais pas une seconde.
Le système force hélas à " truander"...

Le calcul c est : salaire net ÷ par nombre de jours, il ne faut pas dépasser 39€ et des poussières.

avatar

assmatyna *** 
le 08/11/19 à09:27

Re: J’ai pris 4jours de congés sans solde et le PE n’a pas le CMG et il doit payer les cotisations.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous vous me dire svp si dans le calcule que vous m’avez donné on compte le salaire net avec les indemnités d’entretien.

Merci
Assmatyna

avatar

ladya1 ***** 
le 08/11/19 à09:30

Re: J’ai pris 4jours de congés sans solde et le PE n’a pas le CMG et il doit payer les cotisations.

Bonjour,
Non, les indemnités ne sont pas à prendre en compte :)

avatar

assmatyna *** 
le 09/11/19 à11:38

Re: J’ai pris 4jours de congés sans solde et le PE n’a pas le CMG et il doit payer les cotisations.

Bonjour,
J’ai proposé au PE de déclarer 3j d’absence pour le mois d’octobre et 1j pour le mois de novembre mais il pensait que ce n’est pas légal... tout est rentré dans l’ordre après que je lui ai dit que c’était un arrangement entre nous.

Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre!

Bon week-end :-)

Assmatyna

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP