Menu

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à08:19

Isolement COVID

Bonjour,
tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et tous et surtout une très bonne santé surtout en ce moment.
Voilà j'ai une petite de 8 mois qui a le covid et je voulais savoir combien de temps elle doit être isolée car avec tous ces changements on n'y comprends plus rien. Bonne journée à toutes et tous.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 04/01/22 à08:26

Re: Isolement COVID

Bonjour

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à08:35

Re: Isolement COVID

Bonjour merci Nounoukarine1 mais ce document date du 15 décembre et ça a changé hier donc je ne sais plus.
Bonne journée.

avatar

ladrine10 **** 
le 04/01/22 à08:35

Re: Isolement COVID

Au 15 décembre 21
Aujourd'hui bonne question
Moi en tout cas pas d'information de la pmi
Donc j'applique le dernier protocole

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à08:45

Re: Isolement COVID

Bonjour Ladrine10 merci c'est ce que je vais faire si personnes n'a pas plus de renseignements. Bonne journée.

avatar

nounousand02 **** 
le 04/01/22 à09:20

Re: Isolement COVID

J'ai reçu hier le nouveau protocole pour les personnels et élèves à partir du 3 janvier 2022 je sais pas si ça pourra t'aider mais dessus c'est écrit enfants de moins de 12 ans .
Quel que soit son statut vaccinal;
*si l'enfant est positif:
-isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48 heures.
-isolement de 7 jours dans le cas contraire si les contacts si le test PCR ou antigénique fait 1 + 0 et bien négatif et si les tests réalisé un J + 2 et J + 4 sont négatifs (attestation sur l'honneur des parents) l'élève pourra revenir

avatar

nounousand02 **** 
le 04/01/22 à09:24

Re: Isolement COVID

Voici les feuille reçu

avatar

nounousand02 **** 
le 04/01/22 à09:24

Re: Isolement COVID

En conclusion

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à10:01

Re: Isolement COVID

Bonjour, merci NounouSand02 oui je vais prendre celui-ci si je ne trouve rien. Bonne journée.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 04/01/22 à10:18

Re: Isolement COVID

bonjour

oui le document date du 15 décembre, mais il s applique tant qu il y a pas de nouveau.

l autre est pour des "eleves", ils ont des masques ou comprennent mieux les distances à respecter.

j ai 2 familles qui ont 1 cas covid, les petits sont cas contact, par ici ils ne font pas de test au tout petit ( qu au urgence) donc pour moi c est ce dernier papier officiel je leur ai envoyé, bien que le Ram m est dit c est 7 jours après le test négatif du covidé.

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à10:25

Re: Isolement COVID

la première chose à différencier c'est si le bébé est positif au COVID ou pas. Puis s'il n'est pas positif mais seulement cas contact négatif de qui est il cas contact, si c'est intrafamilliale c'est toujours 7 jours après l'isolement obligatoire du cas positif, non?!

Sur le site Girondin la mise à jour est faite: tu peux éplucher:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à10:36

Re: Isolement COVID

Bonjour merci Nounoukarine1 et Griselda pour vos réponses. La petite a été testé hier ( PCR) pas encore de résultat et toute la famille est positif. Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à13:50

Re: Isolement COVID

Si tte sa famille est COVID et qd vs saurez si bébé l'est aussi ou pas il faudra aussi déterminer si toi et tes accueillis êtes cas contact ou non (vacciné, port du masque etc...).
Là encore épluche les docs pour savoir ce qu'il en est.

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à15:15

Re: Isolement COVID

Griselda, on ne peut pas être cas contact tout le monde était en vacances. Merci encore pour les réponses. Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à15:18

Re: Isolement COVID

ouf, tant mieux ;-) !

avatar

b11 *** 
le 04/01/22 à15:50

Re: Isolement COVID

Griselda, oui surtout qu'un des petits nous l'a déjà donné ( variant Delta) le 13 novembre. 2 familles entières plus mon foyer, et là c'est la famille qui n'avait pas été contaminé. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Isolement COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP