Menu

avatar

fanette1 *** 
le 25/01/22 à11:54

Ircem arrêt Covid, carence ou pas ?

Bonjour,

Pour celles qui ont déjà été indemnisées récemment suite à un arrêt Covid, vous avez été complétées à quelle hauteur par l'Ircem ? Y'a t-il eu une carence de 7 jours ou pas ?
Parce que je lis des informations contradictoires... Certaines disent pas de carence et d'autres disent carence de 7 jours. Certaines assistantes maternelles disent n'avoir reçu qu'une misère de l'Ircem... Donc, je ne sais pas à quoi m'attendre...

J'ai été en arrêt Covid du 7 au 8 janvier le temps de passer le test. Le 8 janvier, test PC-R revenu positif donc arrêt du samedi 8 au vendredi 14 janvier (soit 8 jours en tout).
Puis, comme j'étais encore malade, mon médecin m'a fait un arrêt du lundi 17 au mardi 18 janvier. Je lui ai demandé s'il ne fallait pas faire un arrêt du 15 au 18 puisque mon arrêt Covid était jusqu'au vendredi 14 janvier inclus. Mais il m'a répondu que les WE ne comptaient pas. J'espère qu'il a raison mais j'ai un doute... J'espère qu'ils ne vont pas considérer ça comme un nouvel arrêt et que je vais avoir 3 jours de carence. Donc aucune indemnisation pour les 2 jours supplémentaires...

avatar

ladrine10 **** 
le 25/01/22 à11:56

Re: Ircem arrêt Covid, carence ou pas ?

S'il a mis prolongation j'imagine que ça passera sinon pas sûre

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à12:49

Re: Ircem arrêt Covid, carence ou pas ?

Bonjour,

Alors pour répondre à votre 1ère question
En arrêt pour covid il n'y a pas de carence que ce soit CPAM ou IRCEM

Par contre cela ne sera valable que pour votre arrêt initial c’est a dire du samedi 8 au vendredi 14 janvier

Pour que cela fonctionne sur la seconde période il aurait fallu que votre arrêt soit prolongé le samedi 15 janvier

Or là il vous a fait un nouvelle arrêt du lundi 17 au mardi 18 janvier, donc 3 jours de carence car arrêt maladie classique donc Zéro indemnisation

Le samedi compte ainsi que le dimanche
Il est d'ailleurs préférable quand vous êtes arrêté de vous faire faire un arrêt du lundi au dimanche et non du lundi au vendredi

avatar

fanette1 *** 
le 25/01/22 à14:00

Re: Ircem arrêt Covid, carence ou pas ?

Le problème, c'est que lorsqu'on se met en arrêt covid sur le site declare.ameli, ils comptent 7 jours à partir du test positif. Donc, ça allait jusqu'au vendredi inclus. Mais je ne pouvais pas savoir que je serais encore malade ensuite et mon médecin ne consulte pas le WE...
» Voir plus de sujets sur : Ircem arrêt Covid, carence ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP