Menu

avatar

samantha6 **** 
le 22/11/21 à10:15

Invité intrusif

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis cette semaine, j'ai un la désagréable surprise de trouver des intrus dans ma cuisine, à 3 reprises je trouve un petit cafard à chaque fois, moi qui n'a jamais eu de soucis ni avec les punaises ni cafards, je remu tout le week-end, je déplace tout, nettoie tout mais rien. J'ai même mis un piège, une feuille avec de la colle spéciale dessus mais rien. Seule hypothèse les sacs des enfants. Et ce matin comme à l'habitude je reçois la première je met les deux sac sur un meuble dans l'entrée (un sac de change et un autre de pique-nique) quelques minutes après je décide d'aller ranger le pique-nique dans le frigo et bam, un cafard pris au flagrant. Comment en parler au papa ce soir ? Et surtout quoi faire pour éviter que ma maison soit infestée ? Please, aidez moi. Rien que d'y penser j'ai la chaire de poule.

avatar

titine15 **** 
le 22/11/21 à10:27

Re: Invité intrusif

Bonjour
Alors déjà laissé le sac en question à l'extérieur de la maison et des que vous avez 1 min le vider entièrement à l'extérieur et vérifier qu'il n'y a rien dedans.
Pour en parler au papa : moi je lui dirai simplement qu'il y avait 1 insecte sans dire le mot cafard dans le sac et voir sa réaction. Il vous en parlera peut être de lui même mais j'en doute. Si il vous demande le genre d'insecte vous lui décrivez.
Lui demander de vérifier qu'il n'y a pas d'intru dans le sac le matin avant de vous emmener l'enfant même si vous vérifiez vous même mais ça je ne lui dirai pas.
Bon courage

avatar

sabine111 *** 
le 22/11/21 à10:46

Re: Invité intrusif

Bonjour,
est ce que c'est vraiment un cafard ?
il y a un insecte de jardin qui lui ressemble, mais il est de couleur claire, plutôt beige. Alors que les cafards sont assez sombres.

avatar

outlawmom *** 
le 22/11/21 à11:44

Re: Invité intrusif

quelle horreur, j'ai eu pareil avec le sac à langer d'une petite, jusqu'à se que j'apprenne que leur appart était envzhit de cafards, beuk, je laissais tout dehors et louloute pareiol, chaussures manteau, ect...

avatar

samantha6 **** 
le 22/11/21 à12:16

Re: Invité intrusif

Sabine111 oui je con3ceux du jardin, j'en ai, ils viennent rarement et accidentellement à l'intérieur, mais ceux là sont bien des cafards avec la couleur, la rapidité, les antennes.. J'ai sortie les affaires dehors, ce soir je toucherais un mot au papa. Je vais lui demander de me ramener tout dans un sac hermétique.

avatar

sabine111 *** 
le 22/11/21 à12:37

Re: Invité intrusif

le mieux est de mettre les sacs et affaires dans un sac poubelle propres, là au moins, ils ne risquent pas de partir à l'aventure chez vous !

avatar

clin39 *** 
le 22/11/21 à12:54

Re: Invité intrusif

attention laisser le sac dehors c'est bien mais ca ne suffit pas, si vraiment les PE sont infestés (et ca en a l'air) les oeufs se transportent sous les chaussures...

donc veillez ce qu'ils ne rentrent pas chez vous et dechaussez aussi les enfants.

avatar

sabine111 *** 
le 22/11/21 à12:57

Re: Invité intrusif

si vous en retrouvez un gardez le dans une boite, vivant et montrez le au PE.

avatar

liline17 ***** 
le 22/11/21 à13:29

Re: Invité intrusif

ou une photo, ce sera peut être moins difficile à faire

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à13:35

Re: Invité intrusif

Wouah dégueu ! les PE ne sont pas honnêtes avec vous si ils savent qu'il y en a chez eux ! alors mettez cette bestiole dans une boite mais ils sont bien capables de ne pas vous croire alors perso je laisse le sac dehors sous un abri si il ne veut rien savoir et exige les repas dans un sac hermétique non mais !!! et ne le laisse pas rentrer et retire les chaussures de l'enfant comme dit clin39 ...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/11/21 à13:42

Re: Invité intrusif

Moi ce n’est pas des bestioles, mais une paire de chaussures pleines de terre !!! Donc les chaussures restent dehors SAUF s’il pleut …

Du coup, la mère fait + attention que son enfant n’ait pas ses chaussures pleines de terre -:(

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/21 à16:23

Re: Invité intrusif

Si les cafards sont dans les affaires de l'enfant c'est qu'ils sont vraiment infestés et il faut réagir vite.

Car c'est petite bête ne sorte qu'a la nuit tombée en général

Si vous les voyez en plein jour c'est que l'état d'urgence est à déclarer

Je sais de quoi je parle j'ai eut le problème quand nous avons emménager
Et ils nous a fallu 2 ans pour nous en débarrasser définitivement

Bon l'avantage c'est que je ne grignotais plus la nuit
J'avais trop peur de rentrer dans la cuisine et tomber nez à nez avec ces fichus bestioles

Mon chat nous a beaucoup aidé aussi
Il s'amusait avec la nuit

Parlez en sans détour aux parents et rapidement
Refusez le sac à langer et demandez simplement sac isotherme pour le repas

Gardez 1 change à votre domicile et déshabiller l'enfant à l'extérieur et mettre ses affaires dans un sac qui ferme

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/11/21 à17:19

Re: Invité intrusif

Pour ma part ce serait plus de sac a langer juste un petit sac isotherme pour le repas. Et je dirais franchement aux parents pourquoi je ne veux plus de sac.
Il paraît que les cafards sont vite envahissants même si le logement est propre.
» Voir plus de sujets sur : Invité intrusif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP