Menu

avatar

verodu92 * 
le 08/01/21 à10:55

Invalidité

Bonjour

Voilà j'ai une petite question on m'a dit de faire un dossier car j'ai une tendinite a l'épaule et que je risque être reconnu avec une petite invalidité (j'ai 56 et 28 ans assistante maternelle).

Jaimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout savoir si je pourrais continuer a garder des enfants ?

Merci beaucoup

avatar

liline17 ***** 
le 08/01/21 à11:05

Re: Invalidité

il y a 22 ans, j'ai commencé par avoir une crise aigüe de tendinite, avec capsulite, douleur aussi intense qu'une fracture.
J'étais en congé parental, donc, je n'ai pas eu d'arrêt de travail.
Depuis, cela c'est propagé à l'autre épaule, puis à tous les os des bras et des jambes, hanches comprises (les orteils vont bien ;) ).
Je ne peux plus faire de sport, mais je travaille sans problème, je trouve des moyens de m'adapter, en faisant des calins aux enfants que je suis assise par exemple, et en les poussant vers l'autonomie.
Je ne me suis jamais faite arrêter pour ça, mais depuis que je fais une cure thermale annuelle, ça va beaucoup mieux
Avec le temps, on apprend à gérer la douleur et nos limites, bon courage!

avatar

verodu92 * 
le 08/01/21 à11:13

Re: Invalidité

Jusqu'en septembre 2019 je gardais 3 enfants qui sont tous partis à l'école.

j'ai commencé à avoir mes problèmes pas longtemps après capsule retractile bursite tendinite, arthrose. Depuis mai je retravaille un peu je garde que 1 enfant .

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/21 à11:37

Re: Invalidité

Bonjour,

Une collègue l’a déclaré en accident du travail et la Sécurité sociale lui a envoyé un dossier pour son invalidité.

Elle continue malgré tout de travailler et fait même du sport pour se muscler.

avatar

verodu92 * 
le 08/01/21 à11:41

Re: Invalidité

Merci beaucoup cela me rassure car je n'ai pas comme objectif d'arrêter de travailler
» Voir plus de sujets sur : Invalidité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP