Menu

avatar

cha76 * 
le 23/03/21 à00:20

Intimité de ma fille

Bonjour,
Il y a environ 1 mois j ai remarqué que ma fille k 2ans et demie caché sa zézette en allant au pot, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention, k n a pas était chez sa nounou durant 3 semaines, elle y est retournée aujourd'hui et voilà que ce soir en allant au pot, k nous dit non voir zézette, avec mon mari nous nous regardons mais disons rien. K va à la douche et voilà que durant la douche elle croise les jambes et met ses mains sur sa zézette et dit non voir zézette toute stressé.. la situation était vraiment disproportionnée. J aimerai avoir votre avis de comment aborder ce sujet avec notre ass mat sans la froisser pour qu elle ne mette pas de pression sur notre fille pour cacher son intimité. Merci à toute

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/03/21 à07:07

Re: Intimité de ma fille

BONJOUR Alors là encore je me demande comment on peut ne pas savoir parler a la nounou de la petite et par contre venir exposer la situation sur un forum. J'ai hate de savoir ce que vont répondre les collégues. Je me demande en toute amitié de quelle longueur va etre la rédaction de griselda.
Que peut bien vouloir dire cette pudeur excesive de votre petite. Si ça se trouve la main sur le sexe est peut etre une question sur cette partie de son corps. Chez nounou ou chez vous elle a peut etre découvert qu'il y a deux sexes differents et que les garçons ne sont pas fait pareil.
Si ça se trouve votre petite s'est faite disputée chez nounou car elle se déshabillait devant tout le monde. OUI
mais quand on ne parle pas a nounou on ne peut pas savoir et faire des suppositions c'est faire du cinéma.
Alors dans un premier temps parler a nounou et aussi a la petite. Dites lui bien que dans les wc ce n'est pas grave si on voit sa moumoune pareil pour la douche que tout le monde se déshabille pour se laver. Expliquez lui qu'elle est une petite fille avec un sexe féminin quand elle sera grande elle sera une femme comme maman. Dites encore que le frere ou un copain est un garçon avec un sexe masculin (une zézette pour le garçon chez nous ou zizi) et qu'il deviendra un homme comme son papa. Dites lui aussi qu'il ne faut pas se déshabiller devant des inconnus. Voir si le pot est bien dans les toilettes chez nounou et pas trimballé dans toutes les pieces. Il est important de respecter la pudeur des petits sans en faire un problème.
COMMUNIQUEZ je ne vois pas en quoi ça peut froisser nounou de parler sexe biensur pas en mode reproches.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/21 à07:30

Re: Intimité de ma fille

Bonjour,

Bien sûr parlez en toute franchise à votre AM.

Par contre, personnellement quand j’avais 5 ans et POURTANT je n’ai rien subi .... aucun attouchement, etc ... et pourtant j’étais TRÈS TRÈS PUDIQUE. Je ne voulais pas que l’on me voit nue.

Donc dans un premier temps ne pas s’alarmer, et vous avez eu raison de poser votre question sur ce forum.

Revenez nous dire comment va votre fille.

avatar

griselda ***** 
le 23/03/21 à08:02

Re: Intimité de ma fille

A l'appel de Nounoucat1 je donne mon point de vue ;-D :

Acquérir la maîtrise de son pipi et ses selles est résolument une question de pudeur. L'enft devient autonome de ce qui lui appartient. Et c'est TRÈS bien!
Expliquer à un enft qu'on ne montre pas à tt le monde son sexe est la meilleure façon de ne pas lui couper ses antennes au sujet de son intimité. On ne le montre pas au inconnu, de moins en moins aux connus aussi qd on grandit, non?! C'est grâce au respect de l'intimité de l'enft qu'il saura se protéger d'une situation anormale... y compris d'un proche.
Si certaines d'entre vous ont vu le film "Les chatouilles"... moi je n'ai pas pu, au bout de 20 minutes j'avais envie de jeter ma télécommande ds ma télé...

Discutez en tte simplicité avec votre AM de ce sujet, de comment elle l'aborde avec les enfts, je suis certaine qu'elle sera ravie de vs faire part de son expérience.

J'espère avoir été à la hauteur de ton attente, Nounoucat1 (je ne peux plus jamais lire ton pseudo à voix haute sans sourire ;-) )!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/03/21 à08:27

Re: Intimité de ma fille

BONJOUR GRISELDA ne m'en parle pas de mon pseudo promis juré quand j'ai décidé de vous rejoindre sur ce forum je n'ai pas mis le chiffre 1. Lire mon pseudo a haute voix est assurément une drole de pub pour une pro de la petite enfance ?! quand meme si tu reprends mon pseudo dans un message inutile d'enfoncer le clou en mettant le 1.
Le film les chatouilles je n'aurais pas pu le regarder si j'en crois l'extrait . Pour les sujets graves et tristes je sais que ça existe mais de la a passer ma soirée a regarder ces horeurs a la télé non. Je préfére lire sur le sujet.
CHANTOU Je me suis peut etre mal exprimée biensur que la maman peut poster son sujet sur le forum ce qui m'étonne c'est de ne pas dabord parler avec la nounou tout simplement. La pudeur a tout age est une question de caractère et aussi pour les enfants d'éducation.
J'espère que l'on saura l'avis de la nounou sur cette petite.
BONNE JOURNEE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/03/21 à08:45

Re: Intimité de ma fille

Il y a aussi un truc qui se passe a 2ans et demi . les petits otent les couches et découvrent plus leur sexe et les sensations qui vont avec.
ALLEZ AU BOULOT

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/21 à09:24

Re: Intimité de ma fille

Nounoucat

Oui ta 1ère phrase laissait à penser pourquoi venir sur ce forum en parler ...

TRÈS DIFFICILE d’écrire ce que l’on veut dire réellement car ça peut être mal interprété.

Les sms ça va pour des petits messages, mais rien ne vaut la communication par téléphone ou oralement face à face. Le forum ce n’est que par écrit, et très difficile pour celui qui écrit de se faire comprendre réellement car plusieurs interprétations peuvent être perçues en lisant la réponse.

Donc, je suis « contente » que tu es « rectifié » par ta 2eme réponse.

Le forum est là pour « éventuellement » trouver une solution ou un conseil, donc déjà pas évident pour certains ou certaines de se lancer à poster leur souci.

D’autre part, étant un sujet délicat, la postante a voulu demander des avis AVANT d’en parler à son AM, et je trouve ça très délicat de sa part.

avatar

pasgrave ** 
le 23/03/21 à09:53

Re: Intimité de ma fille

Bonjour à toutes, pour ma part en tant qu'ass mat, j'apprécierai vraiment que la maman m'en parle, c'est la base des relations entre une ass mat et ses PE. Maintenant pour aborder le sujet simplement la maman peut lui demander si elle a remarqué son comportement lorsque l'enfant va aux toilettes, puis le reste de la conversation va se faire tout seul.
Afin d'aider cet enfant avec la découverte de son corps, je conseillerai à la maman de passer par les livres, la laisser regarder tranquillement, répondre et expliquer si besoin. Mais je comprends le désarroi de cette maman, donc surtout abordez le sujet ne laissez pas traîner.
Bonne journée à toutes!
» Voir plus de sujets sur : Intimité de ma fille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP