Menu

avatar

joanne1 *** 
le 07/12/21 à14:36

Intervention canal carpien

Bonjour à tous
Prochainement je vais subir l'intervention du canal carpien de la main droite. Mes parents employeurs vont devoir se passer de moi pour un moment.
Alors je m'interroge, au bout de combien de temps pourrais-je reprendre mon activité avec 2 petits de 13 et 20 mois ?
Si quelqu'un a eu cette intervention, peut il me la faire partager ?
Ce n'est pas l'opération en elle meme qui m'inquiète car bénigne mais plutôt le temps qu'il me faudra pour être de nouveau sur le "bateau"
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/12/21 à15:14

Re: Intervention canal carpien

Bonjour j'ai subi l'intervention aux deux poignées avec une année entre les 2 interventions. Je m'étais faite opérer avant mes vacances d'été pour ne pas embêter mes employeurs. En général il faut compter 3 semaines de convalescence. Et les chirurgiens disent que l'on peut avoir des douleurs environ 6 mois après on oublie que l'on a eu ce problème
C'est un vrai bonheur cette opération c'est tellement important des mains fonctionnelles qui ne réveillent pas la nuit.

avatar

julisime * 
le 07/12/21 à15:30

Re: Intervention canal carpien

Bonjour,
J’ai eu cette intervention il y a 3 ans pour la main droite, et je ne me suis pas arrêtée. J’ai fait attention à protéger le pansement, c’est tout. Et qu’elle bonheur de pouvoir faire des nuits entières sans se faire réveiller par sa main !
Bon courage en tout cas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/12/21 à17:00

Re: Intervention canal carpien

Quand même je ne connais personne qui a subi l'opération sans convalescence on ne peut pas être assistante maternelle et travailler avec une seule main. Après l'opération on ne peut pas couper sa viande seule et attacher son soutien gorge.
Julisime quelle est votre profession ?
Il faut un arrêt après l'opération pour la sécurité des petits accueillis on ne peut pas porter??

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/21 à17:06

Re: Intervention canal carpien

Julissime je trouve un peu bête même limite idiot de ne pas se faire arrêter au moins 1 mois pour ce type d'opération ... il y a toujours des solutions pour les PE pour faire garder leur enfant par une remplaçante ...

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à17:07

Re: Intervention canal carpien

Une Amie AM l'a fait. Il me semble qu'elle l'avait programmée au début de ses vacances d'été et même après 3 ou 4 semaines c'était chaud.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/21 à17:19

Re: Intervention canal carpien

Alors il y a quelques années j'ai dépanné une de mes collègues qui a subi cette intervention.

initialement son arrêt était prévu pour 4 semaines mais a duré beaucoup plus longtemps.

il lui a fallu 8 semaines pour pouvoir reprendre les enfants

Donc prévoyez plus large que ce que les médecins préconisent car ils ne prennent pas forcément en compte la particularité de notre profession

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à17:31

Re: Intervention canal carpien

Ma copine a une opération de l’épaule, arrêt prévu jusqu’a Juin/juillet.

Les parents cherchent une autre AM et ma copine en a trouvé 2 sur les 4.

La SANTÉ D’ABORD

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/21 à18:16

Re: Intervention canal carpien

Oh que oui la santé avant TOUT !

avatar

joanne1 *** 
le 07/12/21 à18:36

Re: Intervention canal carpien

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien sûr que je me mettrai en arrêt le temps qu'il faudra.
Je ne vois vraiment pas comment faire autrement au vu de notre métier qui demande tellement de manipulations.
D'ailleurs nous avons un métier favorisant ce problème de canal carpien. Le médecin me l'a confirmé.
Rien que pour changer une couche regardez comme nos pouces et index sont sollicités !
22 ans de métier et je n'ai pas fini ma carrière !
Ce sera mon premier arrêt de travail
La santé avant tout !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à18:39

Re: Intervention canal carpien

Il aurait fallu le déclarer un maladie professionnelle

avatar

joanne1 *** 
le 07/12/21 à19:10

Re: Intervention canal carpien

Merci Chantou pour l'info !

Effectivement je viens de regarder dans le tableau répertoriant les maladies professionnelles celle du syndrome du canal carpien y figure.

Je vais voir cela avec mon médecin demain.
Merci encore et bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 07/12/21 à19:20

Re: Intervention canal carpien

Si ça fait partie des maladies pro ne faut il pas se renseigner auprès de l'IRCEM pour savoir si des aides autres que le complément de salaire?

Une aide à domicile pourrait être allouée, par l'IRCEM ou par ta mutuelle santé aussi?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/21 à19:23

Re: Intervention canal carpien

Ma copine a déclaré pour son épaule et a même eu une indemnité en %

Tout est pris à 100%

avatar

joanne1 *** 
le 12/12/21 à14:55

Re: Intervention canal carpien

Bonjour
Un grand merci pour toutes vos réponses qui me seront très utiles !
A bientôt sur le site
» Voir plus de sujets sur : Intervention canal carpien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP