Menu

avatar

breizh ** 
le 14/09/17 à16:39

Interrogations contrat pour jumeaux

Bonjour,

J'ai été contactée par une maman qui cherche une Ass Mat pour ses jumeaux.
J'ai besoin d'éclaircissements :
- il faut bien établir un seul contrat de travail et deux contrats d'accueil ?
- au niveau du taux horaire : on calcule bien une mensualisation pour X et une pour Y.
- pour les indemnités d'entretien : on prend les 2,65 mini X 2 ? ou fait-on une réduction pour le 2ième enfant ?
- les parents devront établir un bulletin de salaire par enfant ou un seul pour les deux ?

Merci et bonne fin de journée.

avatar

babewa **** 
le 14/09/17 à16:51

Re: Interrogations contrat pour jumeaux

Bonjour,
Alors oui,un contrat avec les parents et 1 contrat d'accueil pour chaque enfant; une mensualisation pour chacun et pareil pour les indemnités, sans réductions si vous prenez le minimum légal et selon le nombre d'heures d'accueil journalier.
Pour le bulletin de salaire, pajemploi n'en fait qu'un par pe, mais le mieux est de demander un par enfant en plus( vous en avez un sur ce site)
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/09/17 à17:39

Re: Interrogations contrat pour jumeaux

Bonjour,

Attention les 2.65 c'est pour de 1 h à 7 h 56 et c'est le minimum légal.

Si vous faites plus d'heures ce n'est pas le même tarir et c'est toujours du minimum légal (vous pouvez demander plus que ce tarif mais jamais moins) :

Durée du travail journalier Indemnité d’entretien minimale
1 h à 7 h 56 convention collective 2,65 €
7 h 56 (7,93 h x 0.3344 minimum légal) 2,66 €
8 h (8 h x 0.3444 minimum légal) 2,68 €
8 h 15 (8, 25 h x 0.3444 minimum légal) 2,76 €
8 h 30 (8, 50 h x 0.3444 minimum légal) 2,84 €
8 h 45 (8, 75 x 0.3444 minimum légal) 2,93 €
9 h (9 h x 0.3444 minimum légal) 3,01 €
10 h (10 h x 0.3444 minimum légal) 3,35 €
10 h 30 (10,50 x 0.3444 minimum légal) 3,52 €

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

breizh ** 
le 14/09/17 à20:37

Re: Interrogations contrat pour jumeaux

Merci beaucoup

avatar

malau ** 
le 18/09/17 à13:22

Re: Interrogations contrat pour jumeaux

Bonjour, j'ai eu la garde de jumeaux, j'ai fais un contrat par enfant, ce qui est normal, ils sont deux personnes différentes, un des deux peut être malade un jour et l'autre non, si le PE garde chez lui celui qui est malade et vous amène l'autre enfant, vous ne serez pas claire avec votre contrat. Je demande toujours des bulletins de salaire complémentaires, donc j'avais aussi deux bs plus celui de PAJE.

Pour moi Pajemploi est en dehors de la loi, nous devrions avoir un bulletin de salaire par enfant (d'où l'importance d'un bs complémentaire).

Quand vous gardez des jumeaux, ils prennent forcément deux places, donc aucune raison de baisser les indemnités d'entretien (surtout que c'est hors la loi ça) et les prix horaires. Sinon il n'y a aucun intérêt à prendre des fratries, autant prendre deux familles. C'est un point de vue.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Interrogations contrat pour jumeaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP