Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 18/12/19 à11:44

Info sur la retraite

Bonjour a toutes....
J'ai une question sur notre avenir..
Comment cotise t on pour notre retraite ? Sachant notre taux horaire, comment ça se passe pour nous? Combien auront nous le droit?

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/19 à11:47

Re: Info sur la retraite

nous sommes affiliés au régime général, si on a peu cotisé, ça fera une mini retraite, d'après ce que j'ai compris, si on ajoute à sa retraite de base la complémentaire, on peut estimer une perte de salaire d'environs un tiers, mais bien sur tout dépend si on on a une retraite à taux plein et si on a eu des revenus réguliers

avatar

elisabeth2 *** 
le 19/12/19 à09:49

Re: Info sur la retraite

Quel casse tête cette retraite ....j’ai reçu mon relevé de carrière et une estimation globale de ma retraite + complémentaire si je travaille jusqu’a 62 ans, ce qui me semble correct ! Mais cette estimation est elle le minimum par rapport à ma carrière déjà faite et qui pourrait donc être susceptible d’évoluer ou cette estimation pourrait elle baisser si par exemple j’ai entre maintenant et mes 62 ans une période de chômage ?

avatar

kilced ** 
le 24/12/19 à23:16

Re: Info sur la retraite

Je vous conseille d'aller sur ce site, vous aurez toutes les infos vous concernant.
https://www.info-retraite.fr/portail-services/#/login#header

Bonnes fêtes de fin d'année
Kilced

avatar

elisabeth2 *** 
le 30/12/19 à09:39

Re: Info sur la retraite

Merci pour votre réponse !
Bonnes fêtes à vous aussi
» Voir plus de sujets sur : Info sur la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP