Menu

avatar

lothys *** 
le 08/05/17 à09:16

Indemnités Pole Emploi

Bonjour à toutes et tous,
Comme pour beaucoup les temps sont durs par chez moi. Zone rurale, les ass mat étaient le seul moyen de garde par ici. Il y a plusieurs années (bien longtemps d'ailleurs), les politiques s'étaient engagés à n'ouvrir aucune structure de garde collective pour les moins de 3 ans. Les temps ont changé, une petite crèche ouvre, prend donc une 20aine de contrats (pourtant pas de différence de prix avec une ass mat quand on voit leur tarif mais... c'est nouveau !). Le problème c'est qu'il n'y a ps assez de boulot pour tout le monde et que ça enlève donc "le pain de la bouche des ass mat" qui ne reçoivent plus d'appels depuis une bonne année (je précise qu'on est dans des petites communes... voire villages).
Bref, c'est comme ça, je ne viens pas ici pour pleurer (quoique parfois j'ai envie puisque j'élève seule mes 3 enfants et qu'il n'y a donc qu'un seul salaire pour vivre... le mien ! Donc si je n'en ai plus... CQFD !!)

J'ai actuellement 3 contrats (1 gros, 1 moyen, 1 petit). Le plus gros se termine fin août puisque l'enfant rentre à l'école. Rien pour le remplacer pour l'instant. Si rien ne se profile à l'horizon d'ici là, je vais bien sûr faire une demande d'allocation auprès de pôle emploi. Je me demande juste si j'ai vraiment droit à quelque chose. La responsable du RAM m'a dit qu'il ne fallait pas que je touche plus de 52%... mais 52% de quoi ? De l'emploi perdu ? Ou de tous les contrats cumulés actuellement ? Bref, c'est très flou pour moi !

Il y a quelques années (2012), j'avais terminé un contrat et me retrouvais avec un seul, j'avais eu droit à quelque chose pendant quelques mois, et pourtant mon contrat restant s'élevait à plus de 50% de celui perdu. Les lois ont peut-être changées. Bref, je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'éclairer.
Merci

avatar

patchoune **** 
le 08/05/17 à09:57

Re: Indemnités Pole Emploi

logiquement vous aurez une aide. il y a quelques années il fallait perdre un certain pourcentage de salaire mais plus maintenant.
Après à savoir s'il vous reste des anciens droits non utilisés, c'est ceux là qu'il faudra épuiser, à voir avec pole emploi.

avatar

lothys *** 
le 08/05/17 à10:18

Re: Indemnités Pole Emploi

Merci beaucoup pour votre réponse. Je sais que je n'avais pas utilisé tous mes droits en 2012 (6 mois d'allocations sur les 15 auxquels j'avais droit... à l'époque ils m'avaient dit 15 mois max puisque je travaillais en parallèle) par contre, je me suis désinscrite totalement quand j'ai eu de nouveaux contrats.

avatar

patchoune **** 
le 08/05/17 à10:29

Re: Indemnités Pole Emploi

à l'époque on n'avait pas le droit d'avoir une aide pole emploi et un emploi conservé plus de 18 mois mais ce n'est plus d'actualité.
il faut vraiment voir avec eux si vous avez un reliquat d' anciens droits même si vous étiez désinscrits. au cas ou les droits dus à la perte de votre emploi soient plus intéressants que le reliquat il faut demander le droit d'option, il y a plusieurs conditions à réunir .

avatar

lothys *** 
le 08/05/17 à10:34

Re: Indemnités Pole Emploi

Ok, merci pour l'info !
Le mieux serait bien-sûr de trouver un autre contrat d'ici Septembre...
» Voir plus de sujets sur : Indemnités Pole Emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP