Menu

avatar

decibel ** 
le 31/08/21 à20:04

Indemnités entretien proratisable

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me renseigner concernant les indemnités entretien entre 8 et 9h de garde qui seraient proratisables ? Je m explique : je demande normalement 2.65 pour 8h de garde et 3.11 pour 9h. J'ai un contrat avec planning à la semaine et des journées qui peuvent aller de 5h30 à 9h de garde mais le plus souvent entre 8 et 9 h. La maman me paye depuis le début 2.65. Ce mois ci voyant qu il y a plus de journées de plus de 8h je lui demande de passer a 3.11 afin d être au minimum légal. Elle a appelé un ram qui lui a dit que je suis en tort, que c est à son bon vouloir de me payer plus et que de toute façon c est proratisable entre 8 et 9 h. J ai toujours entendu dire que c était non proratisable mais je ne trouve pas de texte. Pouvez vous m éclairer ?

avatar

marie061 *** 
le 31/08/21 à20:55

Re: Indemnités entretien proratisable

Bonjour proratisable si vous êtes d accord . Ce qui compte c'est ce que vous avez écrit sur le contrat. Moi quelque soit le nombre d heures je prends 3,50 écrit au contrat quelque soit le nombre d' heures de garde.
De toute façon 2,65 c est pour 7 h 50 pas plus

avatar

liline17 ***** 
le 31/08/21 à23:41

Re: Indemnités entretien proratisable

voici ce qu'en dit pajemploi:

Au 1er janvier 2021, le montant de l'indemnité d'entretien, ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti, soit 3.1024€ arrondi à 3,11 € par enfant pour une journée de 9h. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.

si tu divises 3,11 par 9, tu obtiens la valeur pour 1h (0,345€)
0,345X8= 2€76 c'est le montant minimum pour 8h
soit la maman n'a pas appelé le RAM, soit elle n'a pas compris, ou alors le RAM s'est trompé
donc voici les minimums pour:
7h ou moins= 2,65€
8h= 2,76€
9h= 3,11€
10h=3,45€
attention, à partir du 1er janvier 2022, il y aura une augmentation de 0,19€ pour une journée de 9h, car on passera à 90% du minimum garanti.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités entretien proratisable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP