Menu

avatar

lyyza ** 
le 29/09/20 à17:27

Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Bonjour, je rencontre deux problèmes à cause d un conflit avec un de mes employeurs .
Brièvement, j ai un contrat de 8h/j 5j/semaine. En septembre j ai accepté de faire des heures en plus régulièrement moyennant accord verbal, de les récupérer sous forme de jours de repos. Au moment de les revendiquer, celui ci n était plus d accord et m imposait de me les payer. Ce que j ai refusé... donc, au remplissage de la déclaration PAJEMPLOI, il refuse de me payer les I.E. majorées, car journées de 9, 10 ou 11h, malgré le détail jour par jour. Pire,vil m a payé un montant dérisoire de 30,51€ qui ne correspond à rien! Sachant que j ai 20 j d activité, même à 8h/j le compte n y est pas! Lorsque je lui ai signifié l erreur il m a répondu qu il faisait au mieux vu qu il n y comprend rien! Notre contrat date d il y a 1 an!

avatar

ladya1 ***** 
le 29/09/20 à17:59

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Sans accord écrit, les conflits arrivent vite...
Prévenez votre pe que dorénavant vous ne ferez plus aucune heure sup, que vous vous en tiendrez au contrat.

avatar

lyyza ** 
le 29/09/20 à18:05

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Évidemment ! Je l ai fait de suite! Et en réponse, il voulait que je demissionne!!! Donc il.a entamé une guerre des nerfs...qu il a perdue puisqu il m a licenciée ! Et bien entendu place en crèche! Donc, là, il refuse de me payer les I.E. à leur taux réel, c à d 4j à 11h, 6 jours à 10h,.. et pire, il m a trouvé un montant (?) de je ne sais pas où : 30,51€ pour 20j d accueil! A ma question : comment avez vous fait? Il me repond, on n'y comprend rien donc on a fait au mieux! J ai envie de dire "ALLO!!! YA DU RESEAU!"

avatar

flower *** 
le 29/09/20 à18:15

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Q'est-il noté au contrat concernant les IE ?

avatar

lyyza ** 
le 29/09/20 à18:23

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Sont stipulés au contrat :
L MA ME J V de 8h à 16h
2,75€/j
Et lorsque j ai travaillé jq 18h30, je demande plus ou lorsque j ai fait : 7h15/18h30...

avatar

flower *** 
le 29/09/20 à18:31

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Sur le site de pajemploi, il y a un lien vers un simulateur d'indemnité d'entretien :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/IndemniteEntretienAssistanteMaternelle

avatar

angele1982 ***** 
le 29/09/20 à18:50

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Malheureusement en matière de demandes il faut tout noter car l'oral n'a aucune valeur avec ce genre de PE ! j'ai eu par le passé un PE à qui j'avais donné mes dates de congés à l'oral entre 2 portes et ce dernier m'a fait la réflexion que je ne lui avais jamais rien dit ! donc depuis ce coup-là je note tout sur papier en 2 exemplaires ou cahier de liaison et demande une signature comme quoi ils ont bien lu ! mais dis-donc je constate que certains PE en ce moment sont bien "gratinés" ...

avatar

lyyza ** 
le 29/09/20 à19:29

Re: Indemnités d'entretien/heures complémentaires

Oui ils sont de plus en plus graves.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP