Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 22/03/22 à14:58

Indemnités congé

Bonjour à toutes,

Excusez-moi de peut-être encore posé la même questions mais j'ai essayer de trouver par moi même mais ne trouve pas la réponse. Donc je voudrai savoir doit ton calculer à la virgule car je vous explique je suis dans la deuxième année de mon contrat. Je suis en année incomplète sur 43 S quand je fais le calcul ça me mets 32.5 hors nous cotisons pour 32 jour non ? Pouvez vous m'éclairer? merci a à vous

avatar

griselda ***** 
le 22/03/22 à15:04

Re: Indemnités congé

Tu ne peux dépasser 30 jours par an en congés donc comment trouves tu 32.5?

Quand ds ta période de référence tu as 43 semaines travaillées ou assimilées on fait
43 / 4 = 10.75 X 2.5 = 26.87 arrondis au supérieur qui donne 27 jours ouvrables à régler.

Est ce que ça réponds à ta question?

avatar

nounoulili5 *** 
le 22/03/22 à15:06

Re: Indemnités congé

Ha ok, oui merci ça répond enfaite moi je faisais 52S/4 ×2.5=32.5.

On m'a dit qu'il fallait ajouté les congés de l'année précédente comment faire alors ?

avatar

nounoulili5 *** 
le 22/03/22 à15:11

Re: Indemnités congé

J'ai oublié j'ai commencé le 1er septembre 2020 j'ai pris 2 semaine à Noël et les parents les 3 semaine qu'il avait déduit

avatar

griselda ***** 
le 22/03/22 à15:26

Re: Indemnités congé

Oulà!

Alors non il est impossible de faire "52/4X2.5" car sur 52 semaines c'est donc en AC, lors d'une AC on crédites 2.5jours par mois entier de travail ou assimilés.
Or un mois n'est pas = à 4 semaines mais à 4.33 en moyenne puisque 52 / 12 = 4.33.
La loi ne permet pas d'avoir plus de 30 jours ouvrables/an de CP.

Si cette année ta période de référence c'est bien 43 semaines tu as donc crédité 26.87 jours.

Tu ajoute le nbr de semaines de CP de l'année passée pour connaitre le nombre de CP total.

Si j'ai bien compris et merci aux pro des chiffres de confirmer si c'est bien ça:

Ex: l'année précédente tu aurais crédité 24 jours de CP que l'on t'aurait payé en juin tu feras:
24 jours : 6jrs ouvrables = 4 semaines de CP.

Cette année ta période de référence c'est 43 semaines travaillées + 4 semaines assimilées (CP) = 47 semaines
47 semaines / 4 X 2.5 = 29.37 soit 30 jours ouvrables de CP.

L'année prochaine, si ta période de référence est complète à 43 semaines tu feras
30 / 6 = 5 semaines
43 + 5 = 48
48 / 4 X 2.5 = 30 jours ouvrables.

avatar

griselda ***** 
le 22/03/22 à15:28

Re: Indemnités congé

Mon exemple est fictif, je ne sais pas en réalité combien de jours ouvrables t'ont été payés en juin 2021!

avatar

nounoulili5 *** 
le 22/03/22 à15:38

Re: Indemnités congé

L'année dernière 22 jours. Merci de m'avoir répondu c'est la première fois que je suis en année incomplète. Mais j'ai compris merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Indemnités congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP