Menu

avatar

karpe ** 
le 04/05/21 à21:29

Indemnités Chômage

Bonsoir, j'ai 2 petits en accueil : l'un a débuté en septembre 2018 et l'autre en février 2020. Mon 1er contrat se termine fin août. Je me demande comment sera calculé le chômage. La moitié du salaire ? Ou plus ou moins? Si vous pouvez un peu me renseigner ?
Merci à vous
Bonne soirée

avatar

isa19 ***** 
le 05/05/21 à10:19

Re: Indemnités Chômage

Bonjour,
Tout changerait à partir de juillet 21 :

". Nouveau calcul pour les allocations chômage
Un nouveau mode de calcul du salaire journalier de référence (SJR, qui permet de calculer le montant de l'indemnité chômage) va voir le jour. Le nouveau calcul devait entrer en vigueur le 1er avril 2021, mais il a finalement été ajusté pour une entrée en application le 1er juillet 2021.

A compter du 1er juillet 2021, sera pris en compte dans le calcul du salaire journalier de référence, le salaire mensuel moyen (c'est-à-dire en divisant le salaire par tous les jours du mois, travaillés ou non, et ce pendant 24 mois).

Actuellement, seuls les jours travaillés sont pris en compte dans le calcul du salaire journalier de référence (le salaire est divisé par le nombre de jours travaillés uniquement, ce qui donne un résultat plus élevé qu'en divisant par la totalité des jours de la période).

Le salaire journalier de référence, qui sert de calcul à l'indemnité chômage, devrait donc être beaucoup moins favorable aux demandeurs d'emploi à compter du 1er juillet 2021."

avatar

patricia15 **** 
le 05/05/21 à10:58

Re: Indemnités Chômage

Voila quelques infos pour pour aider à comprendre les calculs de Pôlemploi :

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/indemnisation/article/allocation-d-aide-au-retour-a-l-emploi-are

avatar

karpe ** 
le 05/05/21 à14:58

Re: Indemnités Chômage

Merci pour vos réponses. Donc oui il faut m'attendre à une perte de salaire.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités Chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP