Menu

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/19 à19:50

Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

Bonjour a tous,
voila mon intérrogation.
je suis employée par la maman de la petite T. depuis mars 2018. et ce 18 juin je recois mon courrier de licenciement. c'était prévu donc cela ne m'inquiète pas.
J'ai commencé a simuler la fiche de paie pour juillet 2019 en prenant en compte la déduction cour de cassation comme je fini pas le mois, les indeminités, la régularisation de salaire, les congés payés et les indemnité pour congés payés . mais voici ma question
Les indemnités pour congés payés que va déclarer la maman a pajemploi vont t'elle être prise en charge avec le CMG? ce mois la ca va faire a la maman plus de 1000€ a payé au total dont 500€ d'indemnités congés payés et je sais d'ores et déja que ca va faire lourd. donc si je leur annonce que le CMG en prendra une partie ca va les soulager.
merci a vous pour votre réponse

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/06/19 à19:55

Re: Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

Bonsoir, les parents n'auront pas plus de cmg que d'habitude c'est pourquoi il faut dire aux parents de mettre de côté un peu d'argent tous les mois ( minimum 10 °/° du salaire) afin de pouvoir vous payer vos congés acquis. Peut-être voir avec eux pour un licenciement en août afin qu'ils aient une cmg en plus ?

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/19 à20:02

Re: Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

je ne le peux pas car je suis en congé du 29 juillet au 17 aout et ensuite je reprend avec un nouveau contrat directement. sachant que le préavis ne peux inclure mes congés payés ce n'est pas possible. il n'arrive pas a mettre d'argent de coté, tout les mois c'est la galère pour être payée en temps et en heure

avatar

solona *** 
le 18/06/19 à23:52

Re: Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

Bonjour,

Ils peuvent arrêter le contrat le 17 Août.
Le préavis se fera avant la prise de vos vacances
et la fin de contrat sera effective au 17 Août.

Ils régleront Juillet comme d'habitude
les 29;30;31 sans les indemnités d'entretiens et repas
car vacances.
En Août ils régleront le solde des congés.

De ce fait ils percevront la CMG en Août.

C'est ainsi que je procède avec les parents.

Solona

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/19 à03:13

Re: Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

Je ferai aussi une rupture en Aout, s ils ont déjà du mal à te payer ton salaire alors là avec les cp c'est un coup à avoir un chèque en bois.

Perso je préfère éviter le risque.

J'ai un contrat qui finira 2 aout, et non le 31 juillet justement pour éviter la regul heure et cp trop importante, sinon ça aurait la misère pour avoir mes sous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP